Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

CRAQUANT: cette vidéo prouve que nous sommes tous métis

67 volontaires se sont soumis à une expérience géniale: faire analyser leur ADN par des pros pour qu'on détermine leurs origines. Résultat: elles sont beaucoup plus diverses qu'imaginé.

Pour définir vos origines, vous scannez celles de vos parents et de vos grands-parents: a priori, vous avez beaucoup de sang X et un peu de sang Y. Pour prouver que vous venez d'ici mais surtout d'ailleurs, des scientifiques ont soumis un test à 67 volontaires. Après leur avoir demandé de se définir par leur nationalité, les experts leur ont prouvé que leurs origines étaient en réalité bien plus larges que ce qu'ils prétendaient.

C'est facile de penser qu'il y a plus de choses qui nous divisent plutôt qu'elles nous unissent.

En toile de fond de l'expérience, un message: nous sommes tous métis et avons bien plus en commun avec les autres nationalités que ce qu'on pourrait croire.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Vous adoreriez connaître le spectre étendu de vos origines? Ce site met en jeu 500 kits ADN et 17 voyages à travers le monde pour partir à la découverte de celle que vous êtes vraiment.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires