Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Comment impressionner un homme?

Non, pas en sortant votre tenue de combat: make-up, décolleté, hauts talons. Une enquête récente réalisée par Men's Health montre que la plupart des hommes adorent lorsqu'une femme… leur parle.

Vous avez repéré un mec super chou et vous vous mettez à paniquer parce que vous ne savez pas comment l'aborder? La solution est simple: créez un contact oculaire, puis prenez votre courage à deux mains et allez lui parler!

 

1. Posez des questions

"Tu viens souvent ici?", c'est peut-être bateau, mais la phrase a le mérite de s'intéresser à lui. Et c'est ce qui a le plus de succès: s'intéresser à son interlocuteur. Si vous êtes à une soirée privée, pourquoi ne pas lui demander comment il connaît la personne qui vous invite? Pas la peine d'inventer une entrée en matière super originale. Ensuite, embrayez sur ce qu'il fait dans la vie, ses hobbies, ses goûts…

 

2. Soyez à l'écoute

Vous êtes perdue? Parlez d'un resto que vous avez découvert, d'un film que vous avez vu. Partagez des sujets qui vous passionnent, mais veillez toujours à lui laisser de la place, qu'il puisse réagir et embrayer sur un autre sujet. Et surtout: demandez-lui son avis. Est-ce qu'il aime cuisiner? Quel est le dernier resto qu'il a découvert?

 

3. Jouez à ni oui ni non

Il vous pose une question? Ne répondez pas avec oui ou non. Complétez votre réponse pour donner de la matière à la conversation. Il vous demande ce que vous faites dans la vie? Ne dites pas "Boulangère", mais "Boulangère. Je viens d'ailleurs d'inventer un gâteau aux amandes et à la banane plantin." Il vous demande où vous vivez? "À Bruxelles, près de la Grand Place. Mais mes parents habitent Namur et j'y retourne souvent le week-end!"

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires