Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Comment gérer une relation au boulot?

Vous aviez juré que jamais, vous ne tomberiez amoureuse d'un collègue. Mais vous aviez oublié que le cœur a ses raisons que la raison ignore.

 

La règle d'or: restez discrets

Vous assumez votre relation, mais ce n'est pas une raison pour papouiller dans les couloirs. Évitez également de raconter votre vie amoureuse à vos collègues. Ça évitera les on-dit inutiles.

 

Ne faites pas bande à part

... En passant toutes vos pauses déjeuner avec lui, par exemple. Vos collègues risquent de mal le prendre.

 

Ne prenez pas ouvertement parti

N'intervenez pas dans ses problèmes professionnels. Même si vous mourez d'envie de le défendre, considérez-le comme un collègue. Vous pouvez l'écouter et l'orienter, mais arrêtez-vous là.

 

Ne faites pas systématiquement la route ensemble 

Arriver ensemble, manger ensemble, partir ensemble... Ça fait beaucoup. Rappelez-vous que les retrouvailles sont souvent plus intenses quand on s'est quittés un temps. Alors offrez-vous de temps en temps un moment en solo sur la route/dans les transports.

 

De collègues à amoureux...

Pourquoi l’étincelle jaillit-elle si souvent dans le cadre professionnel?

  • Les relations qui naissent dans un cadre professionnel ont un côté tabou et c'est bien connu, le fruit défendu paraît souvent plus délicieux.
  • Le travail d’équipe est devenu un 'travail intime': voyages d’entreprise, apéros d'équipe, afterwork party... Autant d'activités dans le cadre desquelles des collègues peuvent se rapprocher.
  • Les jeunes restent célibataires plus longtemps qu'avant: les chances d’entamer une relation dans le cadre professionnel sont dès lors plus importantes.
  • Les possibilités sont plus nombreuses qu'il y a quelques années: aujourd'hui, les hommes et les femmes travaillent souvent main dans la main et les femmes sont plus présentes qu’auparavant dans la vie de l'entreprise.

 

À découvrir aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires