Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette photo d’Ashley Graham révolte ses fans

Justine Rossius
Ashley Graham a posté une photo d'elle sur Instagram. Pas de bol pour elle: elle a reçu des dizaines de critiques, parce qu'elle aurait perdu "trop de poids". Ses fans se sentent donc trahis… 

Il y a un peu moins d'une 6 semaine, Ashley Graham, mannequin "plus-size", affichait une photo d'elle sur Instagram, dans un ensemble blanc ultra moulant, qui permettait de scruter ses formes.

 

 

Et voilà que les critiques se sont multipliées. "Où sont passées tes formes?", "Qu'est-il arrivé à ton corps?" En réponse à ces commentaires franchement immatures, la star a laissé un commentaire sous la photo:

Les gens viennent sur ma page et me critiquent parce que je suis trop grosse, parce que je suis trop mince, parce que je ne suis pas assez bonne pour leurs standards. Mais au final, je suis assez bonne pour moi. Les angles vont donner l’air à quelqu’un d’être plus gros ou plus mince et je connais les meilleurs pour moi.

 

Et si on arrêtait de juger sur le poids?

En fait, Ashley Graham n'est pas la figure du proue du "plus-size". Elle incarne plutôt le refus des étiquettes, le refus d'être jugée sur une taille de jeans, particulièrement quand on est une femme. Son message est fort et ne se limite pas à dire qu'on ne doit pas impérativement pouvoir porter un cropped top taille XS. Ça va plus loin: il faut surtout arrêter de critiquer des silhouettes. Et ça, il faudrait que ses détracteurs s'en rendent compte.

 

Sur la star:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires