Vive la science et ses recherches! Selon une récente étude, les fameux « snoozers » (terme inventé de toute pièce bonjour) sont plus intelligents, plus créatifs et surtout… plus heureux que celles et ceux qui sautent du lit à la première note de leur (satané) réveil.
Plus intelligents
Une récente étude britannique tend à montrer que le fait de snoozer est lié à la créativité, l’intelligence et au libre arbitre. En fait, cet acte de dire « NON » à notre réveil reflète une meilleure adaptation à la vie et au sommeil de notre époque. Nos ancêtres le faisaient aussi à leur façon, en allant tôt au lit pour se réveiller aux aurores. Le fait d’être capables de nous adapter à la vie moderne prouve que nous sommes intelligents.
Plus intuitifs
Si nous apprenons à écouter les besoins de notre corps et que nous arrivons à ne pas suivre les règles de notre réveil, nous suivons en fait nos passions et nous arrivons à trouver des solutions aux problèmes. Nous sommes donc plus créatifs et indépendants.
Plus heureux
Une autre étude menée par la University of Southhampton a comparé les conditions socio-économiques de 1229 hommes et femmes avec leurs habitudes de sommeil. Les personnes qui vont au lit après 23 h et qui se réveillent après 8h ont un meilleur salaire et mène un train de vie plus confortable dans sa globalité.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que nous devons passer nos journées entières à traîner au lit (dommage). Alors que ceux qui se couchent et se réveillent tard sont plus heureux et plus intelligents, il y a des risques à rester trop longtemps au lit. En effet, les personnes qui y restent plus de 12 heures par jour sont plus susceptibles de mort subite.
D’autres articles à lire ici: