Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Veer

C’est prouvé: les célibataires qui ont un chien sont plus attirants

Barbara Wesoly
C'est instinctif: les hommes qui se baladent au parc avec un bébé nous donnent envie de les épouser. Et l'effet craquant serait tout aussi fort s'ils prennent l'air avec leur chien.

Et si le coup du foudre n'était pas une affaire de physique ou de caractère mais bien de toutou? C'est en tout cas ce que révèle une étude menée par la revue scientifique Anthrozoos, auprès de 1200 participants, hommes et femmes, à la recherche du grand amour, et qui place les papattes comme véritable atout de séduction.

 

L'effet canin

Mais, force est de constater que les participants des deux sexes n'usent pas du pouvoir d'attraction animal de la même façon. Si, pour les femmes, le lien prétendant-chien sera un bon baromètre d'une future relation papa-bébé, les hommes envisagent plus l'utilisation du toutou comme arme de drague massive. Point commun entre les deux: Médor malade/seul/déprimé est un alibi parfait pour s'éclipser d'un date ennuyeux.

 

Prouvé et approuvé

Certains ont d'ailleurs depuis longtemps compris l'importance du compagnon à poils dans la séduction. Pour preuve, les nombreux sites de rencontres pour amoureux des chiens, qui fleurissent sur la Toile. Et, argument ultime s'il en fallait, on se rappelle, avec notre coeur tout mou d'enfant, le début des 101 Dalmatiens de Disney. Alors, on fonce promener notre boule de poils. Qui sait si un bel inconnu ne s'emmêlera pas dans sa laisse au coin de la rue?

 

 

A photo posted by Helmut Newton (@helmutthepug) on

 

Pour rencontrer l'amour, si vous ne craquez pas pour les chiens:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires