https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

C’est prouvé: faire du sport en amoureux renforce le couple

Un petit resto, une balade romantique ou un ciné en amoureux, c'est bien, mais ce n'est pas LE truc infaillible pour renforcer sa relation. Une recherche scientifique a récemment démontré que les couples qui faisaient du sport ensemble avaient tendance à être plus soudés.

Si vous cherchiez une énième motivation pour vous mettre au sport et sculpter votre corps avant le début de l'été, on a trouvé ce qu'il vous fallait! Selon une récente étude, les couples qui s'entraînent ensemble se sentent plus connectés et du coup, sont plus heureux.

 

Ça renforce le lien émotionnel

En vous entraînant à deux, non seulement vous vous raffermissez, mais en plus vous renforcez votre amour! Mais pourquoi? Lorsque vous commencerez une activité sportive, vous vous soutiendrez, vous vous encouragerez, etc. Et puis, comme il est déconseillé de discuter durant un entraînement, vous allez devoir apprendre à vous comprendre via votre non-verbal. Toutes ces petites choses augmenteront votre complicité et renforceront le lien émotionnel qui vous unit.

 

Ça booste la confiance en soi

En faisant du sport, vous prenez également davantage confiance en vous. Parce que vous vous sentez plus fit et plus belle et que, c'est prouvé, atteindre un objectif sportif rend fier. Ces effets bénéfiques seront les mêmes pour votre partenaire, ce qui le rendra encore plus attirant à vos yeux!

 

C'est bon pour la libido

C'est connu, lorsque l'on fait du sport, on libère des hormones de bien-être, dont la dopamine, aussi appelée "l'hormone de la récompense", qui joue un rôle important pour atteindre l'orgasme. En gros, quand vous faites du sport avec votre partenaire, vous augmentez votre attirance et votre désir sexuel, et ça, c'est tout bénéf'! Pour transformer le sport en une activité sympa et érotique, ajoutez de la compétition. Que ce soit un sprint final ou un concours d'abdos, le jeu vous rendra plus complices.

Si vous gagnez, of course, commandez un massage… et plus si affinités.

 

Help, on n'a pas le même niveau!

Vous avez peur de ne pas être au même rythme? Il existe plusieurs solutions: vous pouvez par exemple accompagner Chéri à vélo durant sa séance de running, réaliser des abdos pendant qu'il fait ses pompes… Le plus important, c'est de partager l'activité à deux et de passer du temps ensemble.

 

Alors, convaincue?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires