https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Accro aux selfies?

Que celle qui n’a jamais fait de selfie nous jette le premier Smartphone. Que ce soit à la plage avec Chouchou pour rendre jalouse les copines ou pour montrer sa nouvelle coupe de cheveux à ses amis Facebook, le selfie est la tendance du moment.

 

D'Ellen DeGeneres aux Oscars à la rédac’ de Flair, tout le monde le pratique. Le selfie fait partie de nos vies et de notre vocabulaire. On a toute une amie qui poste 20 fois par jour un nouveau selfie et pour laquelle on suppose un léger narcissisme. Mais il semblerait que le problème soit plus profond.

 

Danny Bowman, un jeune homme de 19 ans, a tenté de se suicider parce qu’il n’était pas parvenu à prendre la photo parfaite après plus de 200 selfies en une journée. Il fut par la suite diagnostiqué comme souffrant de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) et d'une dépendance aux selfies.

 

Même si les psychologues reconnaissent que ce cas est extrême, ils partagent tous le même avis : les personnes touchées par des troubles psychologiques pourraient présenter une forme de dépendance aux selfies. Une dépendance qui pourrait déboucher sur un dépression, voire un suicide.

 

Addict aux selfies?

Vous prenez régulièrement des selfies, mais ne pensez pas être narcissique pour autant ? Ces quelques signes prouvent que vous êtes addict :

  1. Vous surfez constamment sur Facebook.
  2. Vous mettez chacune de vos activités en scène.
  3. En soirée, vous passez plus de temps sur votre Smartphone qu’à parler à vos copines.
  4. Avec le chat, devant votre assiette, dans la salle de bains, dans les embout’, … tout y est déjà passé. Ou presque. Vous n’avez pas encore testé le selfie aux toilettes?
  5. Vous ne comprenez pas quand quelqu’un vous demande de le prendre en photo. "Selfie, tu connais pas?”

À pratiquer avec modération!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires