https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

9 gestes qui rendent heureux au réveil

Pas toujours évident d'émerger avec la banane. Surtout s'il fait gris, qu'il y a un accident sur le ring et que votre tartine tombe du mauvais côté. Faites comme nous pour retrouver le sourire!

1. Pratiquez la gratitude

Pour voir le verre à moitié plein, écrivez chaque matin 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante. Même des broutilles: votre appartement est super lumineux, votre lessive sent super bon, grand-mamy a guéri de sa grippe, Choubidou a trouvé le bouquin que vous vouliez sur Amazon, etc.

 

2. Buvez un verre d'eau tiède citronnée

Le citron, c'est idéal pour démarrer la journée avec un organisme tout beau tout neuf. L'eau, c'est pour s'hydrater. Parce l'eau rend la peau plus lumineuse et chasse la fatigue. Et c'est toujours ça de pris pour les distraites qui oublient de boire pendant la journée.

 

3. Méditez

Non, c'est pas un truc de bobo. Et ça ne dure pas des plombes. Quelques minutes suffisent. C'est pour remettre son esprit à zéro, effacer les petites électrocutions de stress qui vous ont pourri la vie la veille. Aussi utile qu'une douche pour se sentir légère comme une plume. A tester: l'appli 5 minutes détente lite.

 

4. Bougez!

Pour envoyer le signal "go" à l'ensemble de votre corps. Un jogging, c'est le must. Mais quelques étirements suffisent. Ou quelques poses de yoga. Ou quelques pas de danse sur le dernier tube de Miley. PS: bouger dehors, c'est encore mieux.

 

5. Petit-déjeunez

Vous le savez déjà? Pourquoi vous ne le faites pas, alors? Croquer une pomme dans le train, ce n'est pas prendre un petit-déjeuner. Asseyez-vous et dégustez ce qui vous fait plaisir. C'est le seul moment de la journée où les calories ne comptent pas (ou presque), profitez-en!

 

6. Habillez-vous

Même si vous bossez de la maison. Même si vous avez une angine. Même si vous gardez Arthur qui a une otite. Enfiler un petit haut repassé à la place de son vieux pyjama change radicalement l'état d'esprit et booste la productivité.

 

7. Faites votre lit

Et bien. Avec soin et rigueur. Votre cerveau intègre que la nuit est finie, que votre lit vous attendra tout beau tout net après votre longue journée, mais que là, c'est le moment de s'activer. Encore un geste qui nettoie le cerveau.

 

8. Tenez un journal

Ecrivez-y les idées avec lesquelles vous vous réveillez pour vous vider la tête et laisser toute la place à votre créativité. Ça marche, que vous y écriviez votre cauchemar, votre projet lumineux de la veille, le nom du magasin où vous devez absolument passer ce week-end, etc.

 

9. Commencez par une tâche créative

Ou en tout cas par ce que vous préférez faire, pour éveiller votre cerveau. Poster une photo sur votre Fan Page Facebook, agencer la vitrine de votre magasin, redécorer votre bureau, etc.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires