Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

8 conseils pour gagner en confiance en vous

8 conseils pour vous sentir mieux dans votre peau: pensez plus à vous, portez des tenues qui vous mettent en valeur, faites-vous entendre, tenez-vous droite…

 

Ne négligez pas votre tenue

Prenez soin de vous: de votre look, de vos cheveux, de vos ongles, de votre make-up. Et rappelez-vous que porter des vêtements et des couleurs dans lesquelles vous vous sentez bien, modifie votre manière d'être avec les autres.

 

Prenez soin de votre corps

Votre confiance en vous s'exprime par le biais de votre corps. Vivre sainement est essentiel pour rayonner. Une fois par mois, offrez-vous un spa privé dans votre salle de bains. Relaxez-vous dans un délicieux bain, effectuez un gommage, un masque pour vos cheveux, un traitement de la peau, appliquez une lotion corporelle…

 

Tenez-vous droite

Votre posture en dit beaucoup sur votre confiance en vous. Quelqu'un qui a les épaules tombantes ne paraît pas sûr de lui. Marchez la tête haute et entrez en contact avec l'autre par le regard. En ayant une attitude ouverte, vous donnerez une impression positive.

 

Complimentez

Cherchez ce qu'il y a de meilleur chez les autres et complimentez-les sincèrement. Ils ne vous en apprécieront que plus et vous récompenseront, à leur tour, de compliments.

 

Pensez positif

Soyez consciente de tout ce que vous possédez déjà. Une fois par semaine, dressez une liste des choses dont vous pouvez être fière: vos succès et vos apprentissages du passé, vos aptitudes, vos amitiés, etc. Vous en retirerez de l'énergie positive et nourrirez votre confiance en vous.

 

Faites-vous entendre

Vous ne dites pas grand-chose pendant une réunion parce que vous pensez que vos propos n'ont pas d'importance? Détrompez-vous! Les gens sont bien plus à l'écoute que ce que vous pensez. Alors osez ouvrir la bouche.

 

Rapprochez-vous de quelqu'un de confiant

Faites-vous soutenir par une personne ayant une plus forte confiance en elle. Discutez avec elle de votre problème, demandez-lui comment elle réagirait face à vos craintes, vos doutes. Essayez d'apprendre de ceux qui agissent comme vous souhaiteriez le faire.

 

Acceptez celle que vous êtes

À votre façon, vous êtes unique et vous possédez des qualités spécifiques. Comme tout le monde, il vous arrive d'échouer ou de ne pas bien réaliser quelque chose. Mais vous êtes très bien comme vous êtes! Nous sommes tous différents. Heureusement, le monde serait d'un ennui sinon!

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires