Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

6 infos étonnantes sur le baiser

Un baiser passionné… D'un coup, vous basculez dans un autre monde, votre corps crie "passion", vous ne contrôlez plus rien. Le baiser a des tas de secrets, on vous en confie six.

1. À droite, toutes

Imaginez: vous êtes en train d'embrasser fougueusement votre amoureux. De quel côté tournez-vous la tête? On parie que c'est vers la droite comme 2/3 des couples. Selon une étude réalisée par des chercheurs allemands, l'explication est à chercher dans l'utérus. Avant notre naissance et les six mois qui suivent, nous aurions tendance à privilégier le côté droit, plutôt que le gauche. Une préférence qui nous suit même à l'âge adulte.

 

2. Embrasser, c'est du sport 

Lorsque nous embrassons, nous activons pas moins de 146 muscles. C'est ce qu'ont constaté des chercheurs du University College de Londres. Pendant un vrai French kiss, nous sollicitons 34 muscles au niveau de notre visage. Les 112 autres nous servent à maintenir une bonne position du corps pendant la durée du baiser.

 

3. Le plus long baiser du monde

… a duré 58 heures, 35 minutes et 58 secondes. À défaut d'être vraiment plaisant (qui peut trouver ça fun d'embrasser pendant 5 heures d'affilée?), il a permis à un couple de Thaïlandais de battre le record du monde.

 

4. Ils vécurent heureux…

Selon une étude menée dans les années 80, il semblerait que les hommes qui embrassent leur femme tous les matins vivent cinq ans de plus que les autres. Ils auraient aussi moins de risque d'avoir un accident de voiture et leur salaire serait plus élevé que la moyenne.

 

5. Baisers de vacances

Dans notre vie, nous passerions au total 20.160 minutes à embrasser. Cela équivaut à 336 heures ou 14 jours.

 

6. Et de 15!

Les chances que nous restions toute notre vie avec notre premier amoureux sont très minces. Avant de rencontrer le prince charmant, il semblerait que nous embrassions, en moyenne, 15 garçons différents. C'est ce qui ressort d'une étude menée au Royaume-Uni. Dans l'intervalle, nous aurions deux fois le cœur brisé, nous comptabiliserions quatre rendez-vous catastrophe, nous emménagerions une fois et vivrions quatre nuits d'amour passionnées (sans lendemain). En moyenne…

 

Pour aller plus loin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires