Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 conseils pour rencontrer de nouvelles personnes

La rédaction

Vous déménagez dans une nouvelle ville, vous souhaitez voir de nouvelles têtes ou vous avez simplement envie d’élargir votre cercle d’amis? Suivez nos conseils pour faire de nouvelles rencontres en toute simplicité.


La vie reprend petit à petit son cours et avec elle, l’envie de se connecter à de nouvelles personnes. Une bulle d’air, qui prend de l’ampleur au rythme des rencontres. On vous donne quelques conseils pour passer le cap!

Sortez de votre cocon

Quand vous pensez à tous les gens intéressants qu’il vous reste à découvrir, vous ne pouvez pas imaginer votre cercle d’amis définitivement clos. Alors gardez l’esprit ouvert: acceptez les invitations les plus variées, ne rejetez pas les gens qui ont un profil différent du vôtre, allez à des fêtes où vous ne connaissez presque personne. Et pour élargir vos horizons, bousculez vos habitudes et apportez de la nouveauté dans votre vie: commencez un sport, intégrez une équipe de bénévoles, rejoignez un club de lecture, inscrivez-vous à des ateliers...

Allez vers les autres

Si vous êtes timide, prenez sur vous et ne fuyez pas lorsqu’on vous parle. Au contraire: faites le premier pas et engagez la conversation. Dans le cadre d’une nouvelle activité, les sujets de discussion seront évidents. Dans d’autres situations, trouvez une approche sympa (un compliment, une question, un trait d’humour...). Une fois le dialogue entamé, glissez petit à petit vers des sujets plus larges.

Vivez dans l’instant présent

Arrêtez de vous préoccuper de l’image que vous renvoyez et intéressez-vous vraiment aux conversations en cours. Laissez de côté vos attentes et vos peurs. Ne vous concentrez pas sur vous-même, mais sur les personnes qui se trouvent autour de vous. Lorsqu’on doute de soi, vos interlocuteurs le ressentent.

Soyez positif·ve


En souriant, les gens auront naturellement envie de venir vers vous. Parlez de choses qui vous rendent heureux·se, qui vous excitent et qui vous passionnent. Les gens prendront plaisir à parler avec vous et auront envie de vous revoir encore et encore.

Trouvez-vous des points communs


Essayez de trouver des points communs avec la personne avec qui vous discutez. Vous en avez forcément! Si vous avez été à la même école par exemple, discutez des endroits que vous fréquentiez aux alentours.

[td_smart_list_end]

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires