Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

3 astuces pour éviter le blues hivernal

Des journées de plus en plus courtes, des nuits de plus en plus longues et des températures de plus en plus froides… Résultat: on a le moral dans les chaussettes. 

 

1. Ne buvez pas (trop) d'alcool

C'est peut-être difficile à croire, vu les fous rires que vous pouvez avoir après quelques cocktails, mais l'alcool a vraiment une influence négative sur votre état psychologique. Il peut mener à la déprime. Un verre ne fait pas de mal, mais évitez d'être ivre. Car qui dit ivresse, dit gueule de bois et moral en berne.

 

2. Détendez-vous

Un coup de stress au boulot et bam!, vous vous éloignez de toute vie sociale? Mauvais calcul!  Amusez-vous, sortez de votre divan et profitez de la vie. Pas besoin de voir les choses en grand: allez boire un café avec une amie ou plongez-vous dans un bon roman. L'objectif? Vous autoriser des moments de relaxation.

 

3. Laissez-vous aider

Vous avez passé une journée pourrie? Cela fait des semaines que vous ruminez dans votre coin? Expliquez votre situation à vos amis, n'hésitez pas à leur demander de l'aide, ils sauront vous remonter le moral. Si ça ne passe pas, prenez rendez-vous chez un psychologue. Le blues saisonnier, ça se soigne!

 

Plus de conseils ici

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires