L'avis des copines
Vous n'avez pas besoin de l'approbation des autres pour prendre des décisions. Vous êtes tout à fait capable de faire des choix seule.
Les émotions négatives
Zappez la colère et le ressentiment, cessez d'être rancunière, faites la paix avec ceux qui vont ont fait du mal. Personne n'est profondément mauvais... Laissez une deuxième chance à tout le monde. Fini de vous braquer!
Les complexes
Arrêtez de vous répéter tous les matins que vous êtes grosse et cernée. Concentrez-vous sur vos jolies épaules et vos doigts fins plutôt que sur votre culotte de cheval et votre long nez. Aimez-vous comme vous êtes.
Le rêve du Prince charmant
On a un scoop: il ne viendra pas. Il n'existe pas. Arrêtez de le chercher. Chéri ronfle? Il a pris du bide? Et alors? Il fait des lasagnes à tomber et vous dit que vous êtes belle tous les matins!
L'envie de gagner le jackpot
Vous ne serez sûrement jamais très riche. Arrêtez de loucher sur toutes les babioles hors de prix. Promis, les jolies choses, ça ne rend pas plus heureux. Et il vaut mieux bosser pour un job qui ne paye pas bien mais qui vous plaît!
Penser à son ex
La nostalgie, même si elle donne parfois la sensation de vibrer, engendre de la frustration. Le passé est le passé. Vivez dans le présent et souriez à votre chéri actuel qui a sûrement tout autant de qualités que votre ex, si pas plus!
Trouver des excuses à tout bout de champs
"Je n'ai pas été courir parce qu'il pleuvait". "Je ne peux pas venir à ton anniversaire parce que j'ai trop de boulot". Souvent, c'est la fainéantise qui parle. Souvenez-vous toujours de ça: dans la vie, la magie survient quand on sort de sa zone de confort...
La procrastination
Ne remettez jamais rien au lendemain. Vous finissez la semaine avec une to-do list à rallonge, rongée par le stress? Stop! Agissez en temps et en heure. Et félicitez-vous du travail accompli!
Les propos négatifs
Arrêtez de critiquer. Arrêtez aussi de vous plaindre. Toutes les vilaines choses que vous dites vous contaminent. Et c'est votre moral qui en prend un coup!
Le besoin de contrôler
Lâchez du lest. Acceptez que vous ne pouvez pas toujours tout maîtriser. Que la vie prend parfois le dessus. Ça vous enlèvera un sacré poids des épaules. Bye bye, indécrottable pression!
Les attentes
Oubliez-les. Quand on en a trop, quel que soit le domaine, on est souvent déçues. Sans attentes, le moindre petit geste, le moindre sourire, la moindre attention, nous comble! La vie devient une surprise 🙂
L'insécurité
Vivre dans la crainte, ce n'est pas vivre. Prenez le contrôle de vos peurs. Souvenez-vous toujours que 99 % d'entre elles sont irrationnelles. Si vos angoisses sont trop intenses, faites-vous coacher!
Facebook et toute la clique des réseaux sociaux
Ils attisent la jalousie et favorisent l'oubli de soi. Vous n'êtes pas obligée de les supprimer, limitez juste le temps que vous y passez. Idem pour Internet et votre smartphone. Déconnectez-vous de temps en temps pour vous reconnecter avec vous-même!