Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

10 habitudes qui vous empêchent d’être heureuse

Le seul frein à votre bonheur, c'est vous-même. Alors détachez-vous de ces habitudes absurdes qui vous pourrissent la vie. Il est grand temps d'abandonner:

 

1. Le besoin d'avoir toujours raison

C'est tellement usant… Et puis, vous risquez de mettre en péril vos relations avec les autres. Demandez-vous ce qui est le plus important: prouver que vous avez raison ou être quelqu'un de sympa?

 

2. Le désir de tout contrôler

Lâchez du lest! La vie prend parfois le dessus et il faut savoir l'accepter. Promis, ça vous enlevera un poids énorme des épaules. 

 

3. La négativité

Je ne peux pas, je ne veux pas, je n'aime pas… Vous vous contaminez vous-même avec ces pensées négatives et vous vous enfermez dans une spirale toxique! Arrêtez de vous plaindre et vous verrez que la vie vous donnera de moins en moins de raisons de vous lamenter.

 

4. Vos limites

Arrêtez de vous poser des limites. Ce sont des obstacles que vous vous imposez! Laissez-vous vivre. 

 

5. Le besoin de tout critiquer

C'est logique mais ça fait toujours du bien de se le rappeler: critiquer les gens autour de vous ne rendra pas votre vie plus belle. 

 

6. La procrastination

Reporter tout au lendemain, ça ne peut que vous angoisser. Votre to-do list s'allonge et la pression monte. Alors, hop! Donnez-vous à fond la semaine pour profiter de votre week-end sans culpabiliser.

 

7. La peur du changement

Les changements font partie de la vie, et encore heureux! Un changement, c'est un défi, un opportunité d'évoluer. 

 

8. Le passé

C'est facile de s'accrocher au passé mais rappelez-vous que le présent est tout ce que vous avez. Profitez! La vie est un voyage, pas une destination…

 

9. Votre manie de trouver des excuses

"Je ne vais pas courir parce qu'il fait trop moche", "je ne peux pas venir à ton anniversaire parce que j'ai trop de boulot". STOP! Dans 99% des cas, ce sont de fausses excuses. 

 

10. Vivre en fonction du regard des autres

Arrêtez de vivre la vie que les autres imaginent pour vous. Écoutez votre voix intérieure. Vous êtes la boss de votre vie!

 

 

happy

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires