Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

7 pièces stylées et faciles à enfiler quand on est enceinte

Un heureux évènement à venir? Une fois un joli baby bump apparent, il n’est plus forcément si simple de trouver comment s’habiller avec style et confort. Mais, et si plutôt que de dégainer directement sa carte de banque, on fouillait notre dressing pour y dénicher des pièces tendance, qui ne feront que sublimer d’autant plus notre ventre rond?


Inutile de dépenser des fortunes en tenues dédiées que l’on ne portera que quelques mois, alors que nos gardes-robes débordent de possibilités au top!

1. Un legging


Pas tentée par un jeans de grossesse à la ceinture élastique? Pourquoi ne pas ressortir ses leggings du placard? Ceux-ci reviennent à la mode ces dernières saisons, en une association parfaite avec une chemise XXL et un gilet sans manche ou accompagnés d’une surchemise et de bottines montantes.

2. Le match sweat + pantalon de jogging assorti


S’il ne devait rester qu’une tenue pour illustrer l’année écoulée, ce serait elle. Le mix sweat et jogging assorti a le vent en poupe, guidé par l’atmosphère hivernale des derniers mois, sur fond de confinement. Et, ce qui il y a peu encore, symbolisait le comble du comfort look qu’on n’aurait oser arborer que pour aller à la boulangerie incognito, s’est transformé en must fashion incontestable, que l’on soit enceinte ou pas.

3. Une robe babydoll


Féminine à souhait la robe babydoll s’adapte aux looks estivaux comme aux envies hivernales, pour peu qu’on l’accompagne d’un long gilet, d’une veste cuir ou de bottes. Et elle met délicatement les formes en valeur.

4. La maxi-robe estivale


Enceinte cet été? Rien ne vaut une robe fluide et légère pour se sentir aussi belle que confortable. Fleurie, colorée ou à volants, on a plus que l’embarras du choix.

5. Une salopette


Un classique de la garde-robe de grossesse, que l’on n’a pas attendu d’être enceinte pour posséder. Déclinée sous toutes les formes ces dernières saisons, des modèles loose aux versions en velours côtelé, elle se révèle ultra-tendance en version look monochrome ou encore accompagnée d’un pull ample ou d’un t-shirt arty.

6. Une robe/sweat en laine ou maille


Rien de plus élégant qu’une robe en maille soulignant à merveille les formes de grossesse. Et d’autant plus chic accompagnée d’un long manteau de la même teinte, d’un blazer lâche ou encore de bottes montantes ou de sandales.

7. La jupe midi ou maxi


Vous avez passé le cap du second trimestre? Soulignez ce magnifique ventre toujours plus arrondi, avec un jupe haute débutant juste sous la poitrine et associée avec un t-shirt moulant, en contraste avec la largeur de la jupe. Un classique qui fait toujours son effet!

Plus d’inspirations:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires