https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gian Cescon via Unsplash

Peut-on bronzer avec du fond de teint?

On rêve d’un joli teint mais sans passer par la case visage à nu et exposition des imperfections. Mais, si on sait que le maquillage ne protège en aucun cas des dangers du soleil, est-il pour autant possible d’attraper des couleurs sous son fond de teint et son correcteur?


Si vous vous refusez à adopter le no-make up pour devenir dorée, sachez que votre fond de teint, BB ou CC Cream ne vous empêche en rien de bronzer, sauf s’il contient un SPF. Mais, si celui-ci présente un indice inférieur à 30 ou 50, il sera nécessaire d’en remettre toutes les deux ou trois heures comme on le ferait pour une protection solaire classique. Un inconvénient qui amènera à accumuler les couches jusqu’à un résultat peu naturel en fin de journée, avec le risque d’étouffer la peau et de l’amener à bourgeonner.

Allier hâle et peau parfaite


L’idéal pour toutes celles qui complexent sur leurs rougeurs et imperfections, pas encore dissimulées sous une mine de retour de vacances, sera donc d’appliquer une crème solaire avec un indice haut, en lieu et place du soin de jour habituel et avant le fond de teint. De quoi profiter du soleil sans prendre de risque. Car si le bronzage disparaît en quelques jours ou semaines, les dégâts des UV sur la peau, eux, sont irrémédiables.

Quelques autres astuces pour jouer les belles d’été:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires