Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @unsplash

Il existe désormais des parfums aux odeurs des bars et boîtes de nuit

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Fêtards en manque, voici une info pour vous ! Trois maisons de parfum parisiennes ont créé des jus qui rappellent les effluves des bars et des boîtes de nuit. Un pschitt et vous voilà replongé·e dans la vie nocturne d’avant (ou presque).


Cela fait plus d’un an maintenant que l’on n’a plus foulé le dancefloor d’un club ou pris un verre dans un bar bondé de monde. Si on ne sait toujours pas quand nos soirées d’avant pourront revoir le jour, on sait par contre comment se réconforter un peu. Trois maisons de parfum parisiennes – Diptyque, Les Bains Guerbois et l’Orchestre Parfum – ont eu la délicieuse idée de mettre en bouteille les odeurs des bars et des boites de nuit. Il ne s’agit pas de s’asperger d’effluve de transpiration (on n’en est pas encore à ce point… quoique) mais de se parfumer d’un soupçon de tabac, d’effluves de cocktails ou de bois patinés.

Concrètement, Les Bains Guerbois propose trois fragrances; « 1979 New Wave » avec une odeur de concerts d’un groupe anglais, le « 1992 Purple Night » avec une odeur discothèque et le « 2018 Roxo Tonic » au parfum de cocktail. La Maison L’Orchestre Parfum a imaginé le « Electro Limonade » et le « Bouquet Encore », des parfums aux notes électro. La Maison Diptyque propose le parfum « Orphéon » en souvenir de l’Orphéon, un club de jazz des années 60 à Paris. L’odeur est un délicat mélange de bois patinés, vapeurs d’alcool, sillage musqué poudré des artistes…

À tester un samedi soir pour transformer son appart’ en boite de nuit !

https://www.instagram.com/p/CMunpJvIUEt/

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires