Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les cinq paires de lunettes de soleil les plus cultes de Ray-Ban

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À la recherche de la paire de lunettes de soleil qui vous suivra toute une vie ? L’emblématique marque Ray-Ban dévoile ses 5 montures devenues de véritables icônes et qui malgré les années n’ont pas pris une ride !


Le premier modèle de lunettes de soleil sorti par Ray-Ban qui a, par la même occasion, créé sa renommée mondiale est l’Aviator. À l’origine, le modèle a été conçu pour protéger les pilotes de l’US Army Air Corps dans les années 1930 contre les rayons du soleil. Le saviez-vous ? Ray-Ban signifie « bannir les rayons ». Lors de la Seconde Guerre Mondiale, le général américain Douglas MacArthur s’affiche avec ces lunettes d’aviateur et place la marque Ray-Ban sous les projecteurs. Rapidement, Ray-Ban se placera en leader du segment des lunettes.

Le deuxième modèle légendaire est la Wayfarer, devenue iconique notamment grâce à Marilyn Monroe, John F. Kennedy, James Dean, Bob Dylan, Paul McCartney ou encore Ringo Starr. La Wayfarer est fréquemment mise à jour avec des lentilles différentes, des couleurs pop vives et des nuances colorées qui donnent à ses vibrations rock ‘n roll originales une attitude contemporaine. Le top 5 est complété par la monture Rectangle qui a un look seventies et la Clubmaster qui doit sa popularité à deux films des années 1990 : Malcolm X et Falling Down. Pour terminer, la monture Frank Legend est un classique de Ray-Ban.

Modèle Aviator


Modèle Wayfarer


Modèle Rectangle


Modèle Clubmaster


Modèle Frank Legend


[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires