Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On a testé les 4 astuces beauté très étranges

Le lait est seulement bon pour vos céréales? Détrompez-vous, il s'agit d'un véritable secret de beauté. Et saviez-vous que vos cheveux se régénèrent à l'aide de film plastique alimentaire? Notre rédactrice beauté Caren a testé 4 astuces beauté étranges, mais néanmoins efficaces, pour vous. 

Les bains d'eau salée

À cette période de l'année, notre peau devient plus terne et sujette aux impuretés. Notre conseil? Un bain d'eau salée pour votre visage! Remplissez votre évier avec de l'eau tiède et ajoutez une quantité généreuse de gros sel marin. Remuez jusqu'à ce que la quasi totalité du sel soit dissoute, mais laissez-en un petit peu au fond. Plongez votre visage sous l'eau, la chaleur va ouvrir vos pores. Venez ensuite frotter délicatement votre peau avec le sel qui se trouve au fond de l'évier. À l'aide d'une serviette, tamponnez vos yeux et votre bouche et laissez sécher naturellement le reste de votre visage. Passez ensuite de l'eau tiède pour enlever les résidus de sel. Si votre peau picote légèrement: c'est normal. Votre peau est purifée et vous n'aurez plus à vous inquiéter d'éventuels problèmes de peau!

 

Caren, rédactrice: "Soyez prudentes si vous avez de petites plaies ouvertes sur votre visage et/ou vos mains: appliquer du sel sur une blessure, ça pique! Après le bain, ma peau tiraillait légèrement mais la sensation a vite fait place à un sentiment de pureté. Mon visage est également plus frais."

 

Du lait contre les yeux rouges

Qu'est-ce que les allergies, la gueule de bois, le manque de sommeil et la pollution de l'air ont en commun? Ils ont le même résultat: des yeux rouges, gonflés, larmoyants et douloureux. Nous avons la solution pour résoudre ce problème en trois minutes à peine. Votre allié? Du lait. Remplissez une petite tasse avec du lait et versez-en dans vos yeux. C'est un peu effrayant dit comme ça, mais c'est miraculeux: les gonflements et les rougeurs diminuent et vos yeux respirent enfin.

 

C'est une astuce que Caren n'oubliera pas de si tôt et qu'elle réalise régulièrement: "Vous n'avez plus à vous cacher dans votre coussin lorsque vous regardez une comédie romantique avec Chéri, car les yeux rouges c'est de l'histoire ancienne. Il faut avoir du courage parce que c'est un peu flippant de se mettre quelque chose dans les yeux, mais le lait est très doux et ce n'est pas dangereux." 

 

Le masque en plastique

Lavez-vous les cheveux comme d'habitude avec votre shampoing et votre après-shampoing. Appliquez ensuite un masque hydratant sur votre chevelure et emballez-la dans du film plastique alimentaire. Le plastique agit comme un conducteur lorsqu'il entre en contact avec une source de chaleur. Laissez le film plastique sur vos cheveux et utilisez un sèche-cheveux pendant cinq minutes. Vous pouvez ensuite enlever le plastique et rincer le masque. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre. Et voilà: une chevelure brillante et volumineuse!

 

Caren: "Bon d'accord, c'est beaucoup de travail mais le résultat est vraiment là. J'ai les cheveux particulièrement fins et fragiles et après ce traitement, j'ai eu le sentiment que mes cheveux étaient plus forts et plus volumineux."

 

La cure de pommes de terre

Marre de manger des pommes de terre? Utilisez-les pour vos yeux. Pardon? Eh oui, pour dégonfler des yeux fatigués, rien de tel que des tranches de pommes de terre crues. Laissez-les poser dix minutes sur vos paupières. Vos paupières vont dégonfler instantanément, grâce à la fraîcheur de ce légume.

 

Après plusieurs nuits à ne dormir que quelques heures, les paupières de Caren étaient légèrement gonflées. Elle a alors coupé une pomme de terre en deux et s'est allongée dix minutes dans le sofa avec les tranches posées sur ses paupières. Il a fallu quelques secondes pour s'habituer au froid mais après coup, la peau autour des yeux était nettement plus lisse et son regard était plus frais. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires