Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

Non, les bancs solaires ne préparent pas la peau au soleil!

Laurane Wattecamps
Les bancs solaires sont mauvais pour la peau. Tout le monde le sait. Mais les addicts sous-estiment de loin les risques. 

 

Préparer sa peau au bronzage avec un banc solaire est une pratique largement revendiquée. Les Belges sont d'ailleurs champions en la matière. 

 

Préparer sa peau au cancer

L'argument du « pré-bronzage » est un gros mensonge. Les centres de beauté le clament haut et fort: le banc solaire serait une bonne manière de préparer la peau à l’été. Faux, faux et faux. Tout d'abord, le corps ne produit aucune vitamine D durant le banc solaire. Sur le plan santé, ils ne servent donc à rien. Ensuite, la Fondation contre le Cancer insiste: 
 
une peau bronzée grâce à un banc solaire ne donne au mieux qu’une protection équivalente à un FPS 3, soit totalement insuffisante. 

 

Les chiffres qui font mal

Attention les yeux: faire des bancs solaires avant 35 ans provoque 75 % de risques supplémentaires d'avoir un cancer de la peau. Pourtant, chaque année, plus d'un million de Belges ont recours au solarium. Selon la Fondation contre le Cancer, 800 personnes meurent chaque année de ce type de cancer. Verdict: arrêtons le massacre et protégeons notre peau du soleil

 

 

La santé, la forme:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires