Décidément on en apprend tous les jours. Alors que nous appliquons avec minutie chaque matin notre crayon sur nos yeux et maquillons nos lèvres d’un rouge sang, on se rend tout à coup compte qu’on ne sait pas ce que signifie le nom de notre marque de gloss fétiche.
Urban Decay
Le nom de la marque aurait été inventé par le mari de sa fondatrice, Sandra Lerner. Cette dernière prétend que son entourage lui disait d’utiliser le terme « urban » dans le nom de sa marque. D’après sa co-fondatrice Wende Zomnir, le mari de Sandra était un geek complètement accro aux ordinateurs. Il a un jour proposé d’appeler la marque Urban Decay et c’est resté.
Sephora
Le nom Sephora a été choisi en référence à l’épouse de Moïse, connue pour sa grande beauté.
OPI
La société où travaillait George Schaeffer fabriquait à l’origine des produits dentaires. Un jour, ce cher monsieur a envie de se lancer dans l’industrie de l’ongle et a commencé a développé... du vernis! D’où la consonance quelque peu “médicale” de ce nom: Odontorium Products Inc.
Ciaté
Cette marque de vernis à ongles a imaginé son nom en rassemblant les premières lettres d’une suite de mots. Ciaté pour: colour, innovation, aspiration, trend et extraordinary.
M.A.C
Makeup Artist Cosmetics. Logique non?
[td_smart_list_end]
Lire aussi: