Après avoir pleuré cinq minutes en s'écorchant le genou ou en s'entaillant le pouce, on était fière d'arborer notre sparadrap et de le montrer à tous. Preuve irréfutable de notre grave blessure de guerre. Un principe indémodable de l'enfance que Nike a bien compris puisque la firme sportswear propose aujourd'hui de laisser définitivement au placard nos pansements classiques pour adopter leur version 2.0, qui, en plus d'être diablement canon composent des mini B.D.
Le courage de perséverer
Baptisée Badge of Honor, la gamme se présente sous la forme de quatre sets de quatorze pansements chacun, qui mis ensemble, forment des histoires sur des thématiques différentes: skateboard, course, basket-ball et football. Le concept derrière l'accessoire fun? Apprendre aux plus petits que la douleur fait partie de la vie, que profiter à fond implique de se blesser parfois mais que l'essentiel est de se relever. Et leur montrer que même leurs héros ne sont pas invincibles. Et pour aller encore plus loin, Nike a même réalisé des dessins animés pour une totale immersion dans cette culture positive de l'effort.
Pour l'instant disponibles uniquement en Chine, le pays d'origine de leur conception, on espère que ces sparadraps s'exporteront vite chez nous. Enfant ou pas, on s'imagine avec envie les arborer au boulot!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On s'offre un petit entrainement: