Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kelly Shop/ Alix Batrard

Le t-shirt à acheter pour aider les victimes de la guerre

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le magasin Kelly Shop à Bruxelles a créé un t-shirt baptisé « Stop Wars ». L’entièreté de ses bénéfices de vente sera reversée au consortium belge d’associations 12-12, une organisation venant notamment en aide aux victimes de la guerre en Ukraine.

Avec son logo « Stop Wars » inspiré de « Star Wars », on a trouvé le t-shirt stylé et solidaire dans lequel investir ce printemps!

Lire aussi: UKRAINE: 5 docus pour mieux comprendre la situation

Un t-shirt qui a du sens

« Cette guerre en Ukraine nous touche tous et j’avais envie d’agir à mon échelle pour aider les victimes » explique Clément, le fondateur de la boutique bruxelloise Kelly Shop. Il a donc créé un t-shirt en coton au message pacifiste, fabriqué en Belgique de façon écoresponsable. Tous les bénéfices de vente du produit sont versés au Consortium belge pour les Situations d’Urgence (Consortium 12-12). L’organisation réunit les associations Caritas International, la Croix-Rouge de Belgique, Médecins du monde, Handicap International Belgique, Oxfam Belgique, Plan International Belgique et UNICEF Belgique. « Actuellement, déjà plus de 300 t-shirts « Stop Wars » ont été vendus pour la bonne cause » se réjouit l’initiateur du projet.

Le t-shirt « Stop Wars » se décline en différentes couleurs. Pour les adultes, le modèle unisexe est disponible de la taille XS à XL au prix de 45 euros. La version enfants va de la taille 6 ans à la taille 11 ans et coûte 35 euros. Pour vous procurer cette pièce et soutenir les victimes d la guerre en Ukraine, rendez-vous sur l’e-shop et en magasin (place Georges Brugmann, 36 à 1050 Bruxelles). Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires