Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images/iStockphoto

Porter du rouge à un mariage, une mauvaise idée ?

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Si l’on sait que porter du blanc en tant qu’invitée à un mariage est très mal perçu puisque seule la mariée doit traditionnellement arborer cette couleur, il semblerait que le rouge soit également une teinte controversée.

Vous aviez prévu de porter une sublime robe rouge lors du prochain mariage auquel vous êtes invitée ? Vous allez peut-être changer d’avis après avoir lu cet article. En effet, comme le blanc, la couleur rouge ne serait pas une teinte très bien perçue lors d’un mariage selon Georgie, une des animatrices du podcast dédié au mariage « Unfiltered Bride ». Elle a expliqué dans un épisode qu’il était mieux d’éviter d’arborer une tenue rouge pour célébrer une union, car le rouge est, on le sait, symbole de passion et de séduction. Elle explique :

En porter lors d’un mariage, signifie – selon une vieille légende – que vous avez couché avec le marié.

Lire aussi : MARIAGE DE RÊVE: “Humour et émotion étaient au cœur de la fête”

Être habillé en rouge serait un signe que vous avez séduit ou tentez de séduire le ou la marié·e selon cette ancienne tradition. Ce qui explique pourquoi porter du rouge est mal perçu par un certain nombre de personnes. Cela serait comme vouloir faire passer un message subliminal. Autre raison de ne pas choisir l’écarlate : son côté trop voyant.

Le rouge peut être perçu comme assez sexy et coquin, un peu « regardez-moi ».

ajoute Beth, l’autre animatrice du podcast. En effet, le but n’est pas de voler la vedette de la star du jour. Bien sûr, libre à vous de demander directement au couple si cela les dérange ou non que vous choisissiez cette couleur pour votre tenue. Vous pouvez également le porter en petites touches si vous avez peur de l’effet trop « m’as-tu-vu » , comme le conseille Philip Sykes, Directeur de la British School of Etiquette dans les colonnes de « Metro UK » : « Les touches de rouge écarlate ou de bordeaux complètent à merveille une tenue de mariage, mais le rouge intégral peut en revanche créer un précédent en essayant de surpasser la mariée. »

Vous voilà informée pour vos prochains essayages !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires