À partir de ce vendredi 10 mars et jusqu’à la fin du week-end, la marque française Encré pose sa valise à Bruxelles. L’occasion de venir découvrir cette marque qui allie passion du tatouage, art de la broderie et designs originaux.
Avis aux tatoué·es, et à toutes celles et ceux qui souhaitent le devenir ou qui hésitent encore, cette marque va vous séduire par son univers unique. En effet, Encré est une maison de création française fondée en 2017 par Charlie Faron et dont le concept est de penser la broderie sur le tissu comme un tatouage sur la peau. On y retrouve des phrases chocs dans des calligraphies décalées, des dessins abstraits, mais aussi des visages chargés d’émotion, le tout brodé sur des vêtements, accessoires, et même des objets de déco qui s’adressent à tou·te·s puisque les produits sont unisexes.
Lire aussi : Le prix de ces vêtements a explosé à cause des influenceuses
Vêtements, objets et accessoires, tout est prétexte à l’expression. De périphrases insolentes en dessins au trait, Charlie brode le monde qui l’entoure avec insouciance.
affirme la marque sur son fondateur. Au-delà du travail de l’artiste à l’origine de la maison, Encré s’associe également de façon régulière à des artistes et tatoueur·euses pour des collaborations où leur univers est transposé sur les sweats, t-shirts ou même coussins disponibles à la vente. Ce week-end, du 10 au 12 mars, Encré s’exporte en terres belges, plus précisément 91 rue de Flandre à Bruxelles, avec son pop-up store itinérant baptisé « The Red Store ». L’occasion de découvrir l’ADN si singulier de la griffe lyonnaise et de peut-être repartir avec une oeuvre à porter au gré de vos envies, comme un tatouage, mais en moins douloureux et moins définitif.
Pop-up Encré, Rue de Flandre 91, 1000 Bruxelles du 10 au 12 mars de 10 à 19h.
Lire aussi :