Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
©  Tim Graham Photo Library via Getty Images

On adopte le look de Lady Diana pour la rentrée

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Si la princesse Diana est restée dans les mémoires pour ses actions caritatives et son grand cœur, elle est aussi, encore aujourd’hui, une icône de mode. Pourquoi ne pas s’inspirer de ses tenues pour la rentrée ?

Sweat à slogan et cycliste accompagnés de sneakers, blazer associé à des bottes en cuir, ensemble color block ou simple chemise blanche rentrée dans un jean, Lady Diana avait le sens du style, au point que chacune de ses apparitions soit une leçon de mode et d’élégance. Le 31 août dernier célébrait les 25 ans de sa mort tragique sous le pont de l’Alma à Paris, mais sa mémoire perdure. On a décidé de lui rendre hommage à notre manière en adoptant ses looks pour cette rentrée ! Voici une sélection de 10 idées de tenues parfaites pour l’arrivée de l’automne.

Lire aussi : 3 documentaires sur Diana à regarder après « The Crown »

Le sweat à imprimés associé à un short cycliste coloré

Le sweat à imprimés associé à un short cycliste coloré

Le sweat à imprimés associé à un short cycliste coloré

Pour un effet décontracté et une tenue confortable en tout situation, on opte pour le combo sweat et cycliste. On enfile des baskets aux pieds et le tour est joué pour une journée ensoleillée de septembre.

Le blouson bomber style université

Le blouson bomber style université

Le blouson bomber style université

Pour une tenue stylée, mais street à la fois, le bomber « université » est la pièce à avoir ! Déclinée en de nombreux coloris, elle peut changer toute une tenue. Ici, la princesse Diana porte le bomber des Philadelphia Eagles accompagné d’une jupe noire qui casse le côté streetwear et ajoute un côté chic.

La combinaison

La combinaison

La combinaison

Une combinaison à manches courtes ou longues est toujours une valeur sûre si vous ne savez pas quoi mettre le matin. Un vêtement pour toute une tenue et pourtant l’effet est toujours réussi ! On ajoute une ceinture pour l’ajuster, le petit détail qui fait tout.

Le pantalon vichy

Le pantalon vichy

Le pantalon vichy

Malgré l’arrivée de l’automne, vous avez envie de couleur ? Le pantalon vichy est la pièce parfaite à mixer avec un top assorti. Rose comme Lady Diana ou encore bleu layette ou jaune pastel, il convient parfaitement à une journée de travail.

Le blazer accompagné de bottes en cuir

Le blazer accompagné de bottes en cuir

Le blazer accompagné de bottes en cuir

Rien de plus élégant que le blazer noir qui ajoute instantanément de l’allure à une tenue. Associé à une belle paire de bottes et à un t-shirt à imprimés comme sur Lady Diana, il devient moins strict mais garde toute son élégance. On adore la casquette qui casse le look girl boss et rend la tenue plus casual.

L’ensemble color block

L'ensemble color block

L’ensemble color block

Vous n’avez pas envie de passer inaperçu·e ? Osez la tenue monochrome en ensemble veste-jupe ou veste-pantalon ! Coloré et ultra-élégant, une tenue colorblock est toujours une bonne idée. On garde en tête cette belle couleur orange qu’arbore Diana. Sans oublier de porter un sac noir pour contraster !

L’incontournable jean et sa chemise blanche

Si vous êtes en manque d’inspiration, mieux vaut opter pour des basiques ! Une classique chemise blanche rentrée dans un jean, agrémenté d’une belle ceinture en cuir et le tour est joué !

Le pull vintage à motifs

La météo n’est pas au beau fixe et vous ne savez pas quelle tenue choisir pour ne pas avoir froid et rester tendance ? Enfilez un jean et choisissez un pull à motifs que vous venez de dénicher en friperie ou que vous avez subtilisé dans le dressing de votre père ou de votre grand-mère.

Le blazer pastel

Si le blazer noir rend classe n’importe quelle tenue, le blazer coloré lui apporte une touche de peps ! En lilas comme Diana ou bien en rose pastel ou en vert d’eau, on l’adopte sans plus tarder.

La cravate

Pour les plus audacieu·ses, pourquoi ne pas pousser le look de rentrée jusque dans le moindre détail en adoptant la cravate ? Mi homme d’affaire, mi-uniforme d’écolier·e , la cravate peut transformer une tenue. Sur une chemise blanche on la porte serrée comme Diana pour un côté business woman ou bien mal nouée et à motifs pour un look décalé.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires