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Gucci © Gucci

1000 €, c’est le prix du nouveau parapluie lancé par Gucci et Adidas

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Ce parapluie est issu d’une collaboration entre Gucci et Adidas et il ne fait pas l’unanimité. Son principal problème? Malgré son prix, il ne protège pas de la pluie.

Sur le site officiel de la marque Gucci, on peut lire: « S’inspirant des souvenirs du directeur créatif des années 80 et 90, les motifs emblématiques de la maison se mêlent à ceux de la marque historique de vêtements de sport Adidas pour créer un look hybride. » Avec son look rétro, son manche en bouleau sculpté et ses motifs inspirés du logo des deux marques, ce parapluie est bien vite devenu le futur objet de collection que de nombreux fans ont prévu de s’arracher à sa sortie, le 7 juin. D’autres, en revanche, ont prévu de passer leur chemin à cause du look trompeur de cet article.

Un faux parapluie

Bien qu’au premier coup d’œil, il a tout l’air d’un parapluie ordinaire (peut-être à l’exception de son prix), ce n’est pas le cas. Comme le mentionne le site de Gucci, il s’agit en réalité d’une ombrelle (vous savez, les mêmes avec lesquelles les membres de la famille Bridgerton vont se promener au bord de l’eau dans la série).

Fait en réalité d’un savant mélange de lin et de coton, cet objet ne peut nous protéger que d’un vilain coup de soleil (et nous maintenir à l’ombre), rien d’autre. Deux fonctions qui n’ont pas fait l’unanimité en Chine où la nouvelle création GuccixAdidas a provoqué un énorme scandale et une déferlante de tweets moqueurs sur Twitter. En réponse, Gucci a expliqué que leur article est plutôt un objet « de collection qui peut être utilisé comme accessoire quotidien » pour ceux et celles qui sont prêts à mettre le prix.

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