Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

La « méthode sandwich », la formule pour toujours réussir ses looks

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Sur Instagram, la styliste britannique aux 1 million d’abonnés Lydia Tomlinson a partagé sa « sandwich rule » soit son astuce imparable pour créer des looks bien proportionnés et éviter les fautes de goût. On vous explique.

Oui, la « sandwich rule » ou « le sandwich dressing » est belle et bien une affaire de sandwich. Pour l’experte mode, Lydia Tomlinson, il suffit de penser sa tenue comme un sandwich pour créer systématiquement des looks qui fonctionnent…

La sandwich rule en pratique

Un look doit être composé de la même façon qu’un sandwich, c’est-à-dire de deux morceaux de pain enfermant une garniture. Dans sa vidéo Instagram, l’influenceuse mode déclare : « Dans un sandwich, il a le pain en haut, le pain en bas et quelque chose au milieu. Cette structure crée un effet d’équilibre. Les mêmes règles peuvent être appliquées à vos tenues. » Dans un look, le haut du sandwich est le manteau, veste, pull…. La garniture est le pantalon, la jupe… Et la bas représente les chaussures. Le haut et le bas doivent donc s’accorder sur les proportions et les couleurs.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour nous aider à bien comprendre la règle du « sandwich dressing », Lydia l’a mise en pratique en vidéo. Elle montre, par exemple, comment une tenue avec un pull blanc, un pantalon crème et des bottines noires ne fonctionne pas. Mais qu’il suffit d’ajouter un manteau sombre ou encore une écharpe noire pour créer l’équilibre, créer le rappel des deux pains du sandwich. « La clé est d’apporter une partie de la couleur de vos chaussures jusqu’au haut de votre tenue pour créer cet équilibre. Une autre façon de le faire est d’utiliser des manteaux et des vestes » déclare-t-elle.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires