Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

MET GALA: Kim Kardashian portait une robe iconique de Marilyn Monroe

Justine Rossius

Hier, lundi 2 mai, avait lieu le gala du Met. Un évènement légendaire lors duquel Kim Kardashan est apparue dans une robe ayant appartenu à Marilyn Monroe.

Alors qu’en 2021, la pandémie avait obligé le Met Gala à se dérouler au mois de septembre, cette année, il a bien eu lieu le premier lundi du mois de mai comme le veut la tradition. Lors de celui-ci, c’est notamment Kim Kardashian qui a marqué les esprits en apparaissant dans une somptueuse robe ayant appartenu à Marilyn Monroe, aux côtés de son compagnon Pete Davidson. C’est la robe que la célèbre actrice portait lorsqu’elle a fredonné « Happy Birthday Mr President » à John Fitzgerald Kennedy, en 1962.

Je suis honorée de porter la robe iconique que Marilyn Monroe a portée en 1962 pour chanter Happy Birthday au président John F. Kennedy. C’est une superbe robe moulante ornée de plus de 6 000 cristaux cousus à la main par Jean Louis

, a commenté Kim Kardashian sur ses réseaux sociaux.

Habituellement, cette robe détenue par le musée Ripley’s Believe it or not, est conservée dans une chambre sombre, contrôlée à une température optimale de 68 degrés °F et à un taux d’humidité de 40 à 50 %. Kim Kardashian a dû négocier avec le musée pour pouvoir la porter le temps d’une soirée.


Une véritable opération militaire

En réalité, Kim Kardashian n’a porté la robe originale que quelques minutes, au vu de la nature historique et fragile de la robe. Et son habillage a consisté en une opération stratégie très sérieusement étudiée… La star a d’abord quitté son hôtel en robe de chambre, avant d’arriver dans une petite cabine d’essayage près des marches du Met Gala où un conservateur de Ripley’s Believe it or Not (le musée qui possède cette robe) était présent pour l’assister en gants blancs. 

Pour rentrer dans cette robe moulante, la star aurait dû perdre pas moins de 7 kilos… en 3 semaines. Mais ce n’est pas tout : elle a joué le jeu à 100 % en se décolorant les cheveux pour ressembler davantage à Monroe : une décoloration qui lui aurait pris 14 heures !

Le choix de ce look n’est pas anodin puisque le dress code de 2022 était « Gilded Glamour », un terme qui renvoie au « Gilded Age », soit l’âge d’or américain de la fin du XIXe siècle. En plein dans le thème, Kim!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires