INSOLITE: Skims sort un soutien-gorge avec faux tétons apparents intégrés
Kim Kardashian, à travers sa marque de vêtements Skims, lance un nouveau soutien-gorge avec tétons apparents intégrés. L’influenceuse indique que 10 % des ventes serviront à lutter contre le réchauffement de la planète.
Dimanche, via ses réseaux sociaux, Kim Kardashian a fait une annonce pour le moins surprenante. Avec sa marque de vêtements Skims, la femme d’affaires lance un tout nouveau soutien-gorge push-up. Sa particularité? Il arbore deux faux tétons qui pointeront sous les vêtements, pour un look “no bra” plutôt réaliste.
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L’idée est saugrenue, d’aucuns diront même complètement absurde, mais derrière ce produit intrigant, Kim et Skims tentent de faire passer un message: “La température de la planète devient de plus en plus chaude, le niveau des mers augmente, la calotte glaciaire fond… Je ne suis pas scientifique, mais je suis persuadée que tout le monde peut utiliser ses compétences pour faire sa part [contre le réchauffement climatique]. C’est pourquoi je lance un soutien-gorge avec tétons intégrés, comme ça, peu importe la température, vous semblerez toujours avoir froid”, explique l’influenceuse, non sans humour, dans une vidéo promotionnelle publiée sur Instagram. “Parfois, les temps sont durs, mais pas autant que ces tétons. Et contrairement aux icebergs, ils n’iront nulle part.”
Greenwashing?
Ce “nipple push-up bra” est tout de même vendu 60 euros sur le site de la marque. Mais Kim Kardashian assure qu’en plus des investissements effectués pour décarboner sa marque Skims, 10 % des ventes de ce nouveau soutien-gorge iront à “1% for the Planet”, un réseau composé de milliers d’entreprises et d’organisations travaillant ensemble pour lutter contre le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses pour les populations.
Une campagne que l’on trouve assez ironique, voire hypocrite, lorsque l’on sait que l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes de la planète. Si elle nous fait légèrement rire (jaune), elle soulève aussi quelques questions. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à trouver la démarche étrange, presque dérangeante. Sous la publication de Skims, on peut lire des commentaires élogieux criant au génie, et d’autres, beaucoup moins dithyrambiques: “C’est bizarre d’utiliser la crise climatique comme une stratégie marketing”, ou encore “peut-on ne pas faire du réchauffement climatique une blague?”
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