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Histoire Sauvage
© Histoire Sauvage

Histoire Sauvage, la marque de vêtements pour enfants canon et éthique

Barbara Wesoly

Acheter moins mais mieux, y compris pour les enfants. C’est la démarche qui anime Histoire Sauvage, marque de vêtements qui se veut belle en même temps que porteuse de sens.

« Nous souhaitons mettre l’enfant et la nature à l’honneur car nous pensons que l’un ne va pas sans l’autre ; l’enfant est en contact étroit avec la nature, s’émerveille devant les animaux, les fleurs, les feuilles qui tombent en automne (et leurs couleurs) ; ils aiment sentir le vent dans leurs cheveux, faire des cabanes dans les bois, grimper dans les arbres, partir à l’aventure... » écrit Nastasya Honoré fondatrice de la marque Histoire Sauvage. Maman de quatre enfants, cette docteure en neurosciences ne se voyait pas rester passive après avoir constaté les dérives de l’industrie textile. C’est pourquoi, en 2020, choisissant de réorienter sa carrière, elle a conçu sa marque pour enfants, à même de respecter ses critères environnementaux et humains.

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Histoire Sauvage propose ainsi des vêtements confectionnés dans un atelier protégé en Belgique, cherchant au maximum à limiter son empreinte écologique et à prôner des conditions de travail respectueuses. Pour l’instant destinée aux petites filles, la marque propose actuellement huit modèles adorables de robes, jupes, salopette, chemise et pantalon. Des vêtements agréables à porter au quotidien et conçus pour durer deux ou trois saisons, grâce à leurs coupes amples et leur confection en lin.

Défendre le seconde-main

La marque milite également pour des achats raisonnés et propose ainsi à ses client·e·s de rendre les vêtements une fois ceux-ci devenus trop petits, en échange d’un bon d’achat dont le prix dépendra de l’état de la pièce. Ainsi Histoire Sauvage offrira une seconde-main à ces modèles, en l’état ou en les transformant si nécessaire. Une manière d’apprendre, dès l’enfance, à consommer joliment autrement.

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