Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Gambettes Box

Gambettes Box : l’abonnement de collants éco-friendly

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Imaginés à Paris, fabriqués en Italie, conçus à partir de fils recyclés, vendus via un système d’abonnement ultra-flexible, les collants de Gambettes Box débarquent en Belgique. Présentation.

Créée en 2012 à Paris, Gambettes Box vient d’arriver, en ce début d’année 2022, chez nous. Gambettes Box, c’est quoi ? C’est un système d’abonnement de collants durables. Concrètement, tous les mois, les abonné.e.s reçoivent 2 paires de collants imaginés à Paris et fabriqués en Italie. Un thème ou une collaboration différente sont au rendez-vous à chaque édition. Le label a déjà collaboré avec &Other Stories, Etam, Balzac…

La particularité des collants?

Ils sont conçus à partir de chutes de fil qui auraient été jetées. Les collants de Gambette Box sont certifiés Global Recycled Standard qui garantit le pourcentage de fibres recyclées au sein du produit mais aussi le contrôle des conditions sociales et environnementales de la production. Bon à savoir : Gambettes Box consomme 40% d’eau et génère 50% de CO2 en moins que la production de collants classiques. Les abonné.e.s sont aussi invité·e·s à renvoyer leurs collants filés afin de pouvoir les revaloriser.

Le concept d’abonnement de Gambettes Box est ultra-flexible et sans engagement. Concrètement, de septembre à mai, la box mensuelle au prix de 15,90 euros comprend 2 collants avec des imprimés imaginés à Paris. Et en été ? De juin à août, la collection d’été Gambettes Box se compose de jupes, de petites chaussettes et de shorts. L’abonnement peut-être mis en pause pour l’été spécifiquement si l’on souhaite uniquement recevoir les collants.

Pour découvrir les collants du mois, c’est par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires