Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Anke Desmet

Dans le dressing de l’ancienne miss Belgique Celine Van Ouytsel

Flair pousse la porte du dressing d’une fashionista, célèbre ou inconnue. Cette semaine, c’est Celine Van Ouytsel, Miss Belgique 2020 et passionnée de voyage, qui nous présente son style et ses pièces mode préférées.

Qui est Celine?

Avec sa chevelure blonde et son diplôme de Droit, Celine Van Ouytsel est l’incarnation belge de Elle Woods. Mais, contrairement à Reese Witherspoon dans le film Legally Blonde, elle préfère les tons neutres ultra-chic au rose Barbie. Celine a remporté le concours Miss Belgique en 2020. Aujourd’hui, elle est animatrice radio en Flandres et fait fréquemment des apparitions télé. Fan de voyage, sa destination favorite est la Martinique, suivie de Porto Rico où elle a concouru pour le titre de Miss Monde et de l’Italie. Si elle se décrit comme une fille du soleil, elle aime aussi la montagne et elle ne manque jamais d’emporter une valise remplie de tenues élégantes, peu importe où elle va. Par le passé, elle portait des looks très colorés, mais désormais, elle s’en tient à une palette minimaliste avec des tons neutres.

Lire aussi: Ces couleurs seront les plus tendances cet été selon Cristina Córdula

Airport chic

« Pour moi, la tenue parfaite pour voyager est à la fois chic, confortable et un peu tendance. Mon look ­d’aujourd’hui entre dans cette catégorie: un sweat à capuche oversize, un legging et des baskets. Je ­n’enfile par contre jamais de talons pour prendre l’avion. »

J’aime les coloris neutres: marron, beige, écru et noir.

Un accessoire de créateur

« Un sac Louis Vuitton booste en un clin d’œil n’importe quelle tenue. J’ai acheté le mien neuf, mais je consulte aussi souvent le site belge Labellov. On y trouve de magnifiques sacs d’occasion issus de toutes les grandes maisons haute couture. Pour résumer, je dirais que quand il s’agit ­d’accessoires, je choisi le luxe, mais que pour les vêtements, je suis plutôt avare (rires). »

Ancien vs. neuf

« La pièce la plus ancienne de mon dressing est un trench vintage de Burberry. Je l’ai acheté en ligne à un prix très attractif. Et on reconnaît qu’il est rétro grâce à la présence du vieux logo de la marque, quand elle s’appelait encore ‘Burberrys’. Mon dernier achat est une paire de baskets ‘Gazelle’ vertes de chez Adidas. J’aime les tons neutres, mais avec une touche de couleur ici et là. Ce modèle était épuisé partout, mais j’ai quand même réussi à m’en procurer une paire! »

Quand il s’agit d’accessoires, je choisi le luxe, mais pour les vêtements, je suis plutôt avare (rires).

Dans mes valises

« Ce que contient toujours mon bagage à main? Mon passeport, mon portefeuille, des produits de beauté et une pince à cheveux pour pouvoir les attacher lorsqu’ils me gênent. Je préfère laisser mon boulot à la maison et profiter en paix de mes vacances mais, par mesure de sécurité, j’emmène toujours mon agenda et ma tablette avec moi. Sans oublier un bikini et des lunettes de soleil. Et puis, j’emporte quelques médicaments dans un sac, en guise de mini-pharmacie. C’est pratique si vous avez le mal des transports. »

Je ne peux m’en passer

« Mon essentiel en voyage? Un casque audio. Idéal si vos ­compagnons ou les autres passagers sont un peu trop bruyants. »

J’aime les tons neutres, mais avec une touche de couleur ici et là.

Destination dressing

« Je ne cherche pas à faire correspondre mes vêtements à la destination où je me rends, mais plus à mon feed Instagram. Avant il était super ­coloré et quand j’y pense aujourd’hui, ça me donne mal de tête (rires). Désormais, je préfère les coloris neutres: marron, beige, gris, écru et noir. Et c’est donc ceux-ci que l’on retrouvera principalement dans ma valise. Cette robe brune est l’une de mes préférées pour les vacances: elle est chic et minimaliste et ne se froisse pas. »

Souvenirs

« Quel que soit l’endroit où je me rends, j’y achète toujours un ­aimant pour mon frigo. J’en ai déjà toute une collection, avec des modèles en provenance d’Amsterdam comme d’Ibiza. Mon plus grand regret est que celui shoppé en Martinique se soit cassé. »

Envie d’en voir plus sur Céline? Suivez-là sur Instagram.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires