Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

4 conseils pour porter la doudoune sans ressembler au bonhomme Michelin

Justine Rossius

La doudoune est un classique pour la déjà très bonne raison qu’elle nous empêche de trembler comme une feuille quand les degrés foutent le camp. Mais elle peut aussi s’avérer très stylée et élégante pour peu qu’on suive quelques règles pour la porter.

Comment combiner la doudoune avec style ? Ces fashion girls vous montrent les ficelles du métier.

Jouez avec les textures

Afin de ne pas ressembler à un·e skieur·se égaré·e, vous pouvez combiner votre veste avec un pantalon en simili cuir, dont le rendu est toujours très élégant. Le mélange des matières rendra votre look beaucoup plus sophistiqué. Si les températures descendent en dessous de zéro, vous pouvez ajouter un autre gros tricot par-dessus. Astuce : tout comme la blogueuse mode Aimee Song, retroussez les manches de votre manteau comme vous le feriez pour un manteau en laine. Si la doublure de votre veste a une couleur vive, elle ajoutera une touche peps à votre look.

Pensez aux couleurs neutres

Une fois que l’hiver a débarqué, nous avons tendance à nous habiller de la tête aux pieds en noir. Un choix fiable, certes, mais vous pouvez tout aussi bien expérimenter des couleurs plus originales mais neutres comme le beige, le blanc ou le crème. Ajoutez des accessoires dans des tons de vert si vous voulez upgrader ce look hivernal.

 

Variez les longueurs

Où va ce manteau avec cette fille ? Lol! Eh oui, une doudoune peut vite paraître trop oversized et faire disparaître comme par magie les filles de petite taille. Si c’est votre cas, optez pour modèle court au lieu d’un modèle long. Ajoutez une robe qui tombe juste en dessous du genou et une paire de bottines épaisses.

Adoptez l’athleisure chic

Si vous pouvez combiner une doudoune avec un pantalon fantaisie ou une robe, adoptez l’athleisure chic. La formule gagnante? Une casquette, un sweat à capuche oversized, un legging et une paire de baskets. Astuce : portez des chaussettes de sport par-dessus votre legging, pour un effet cool tout en gardant vos chevilles bien au chaud.

Plus de news mode

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires