Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

La check-list pour une garde-robe d’automne durable à télécharger gratuitement

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Finies les petites robes d’été, les températures se rafraîchissent et il est temps de penser à notre dressing d’automne! Une spécialiste de la mode nous partage ses indispensables de la saison.

Vera, la personal stylist & shopper derrière le compte Instagram dressinguide.be a préparé une check-list reprenant « les essentiels pour une garde-robe automne-hiver durable » à télécharger gratuitement sur son site Internet.

Lire aussi: 10 pulls sans manches canon pour adopter la tendance

Qu’est-ce qu’une garde-robe durable d’automne?

« Le plus souvent, quand on dit durable, on parle de l’aspect éthique et écologique de la fabrication de vêtements. Ce sont des choses évidemment importantes. Mais on parle rarement de l’aspect visuel (design) et fonctionnel (compatibilité avec d’autres pièces) des vêtements qui peuvent nous servir longtemps. Si vous souhaitez que votre garde-robe DURE dans le temps, qu’elle vous apporte du confort et de la confiance au quotidien, il est indispensable qu’elle soit aussi moderne, fonctionnelle et corresponde à votre mode de vie » explique Vera. En bref, « c’est une garde-robe avec une sélection de pièces qui vont vous servir plus qu’une saison et dont vous ne serez pas vite lassée ». Pour cela, selon la spécialiste, il est nécessaire qu’elle soit composée de pièces:

  • confortables 
  • agréables à porter
  • faciles à associer
  • de qualité supérieure 
  • de design intemporel 
  • dans la palette de couleurs harmonieuses et compatibles.

Pour vous aider à optimiser votre garde-robe, Vera a rassemblé ses essentiels dans une check-list. Celle-ci est à télécharger gratuitement via ce lien. Un outil super pratique pour faire du shopping intelligemment cette saison (et pour longtemps!)!

Pour d’autres conseils mode, suivez dressinguide.be sur Instagram!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires