Ces accessoires sont les plus recherchés sur la Toile pour l’été 2023
Vous cherchez quelques pièces à adopter pour être stylée cet été ? La plateforme de mode Stylight a mené l’enquête et voici les 8 pièces les plus convoitées pour la saison.
Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de remiser au placard du fond nos écharpes et autres paire de gants, au profit de jolis chapeaux et lunettes de soleil pour se protéger du soleil. Le moment est venu de renouveler notre garde-robe en ressortant nos pièces favorites pour la saison estivale et pourquoi pas en s’en offrant de nouvelles afin d’être à la pointe de la tendance ?
Lire aussi : TÉMOIGNAGES: elles luttent contre le gaspillage vestimentaire
Le sac en raphia, la star de l’été encore cette année
Pour mener cette étude, Stylight, plateforme de shopping en ligne, a analysé ses statistiques d’achat afin de déterminer quelles pièces sont les plus recherchées pour cet été. Sans grande surprise, l’article le plus en vogue et qui a été le plus tapé dans la barre de recherche reste le sac en raphia. Déjà popularisé l’année dernière, cet accessoire revient en force en 2023 avec des recherches 18 fois supérieures à 2022. Si la marque Prada avait donné le ton avec son tote bag en raphia parfait pour la plage, sachez que ce dernier habillera votre tenue peu importe son format et sa forme. En panier pour une atmosphère champêtre, en mini format pour un côté girly ou encore en XXL pour aller flâner au marché en vacances, le raphia a la cote.
Les tote bags en toile continuent d’être des essentiels pour emporter sa gourde, son livre, sa crème solaire et tout ce dont on ne peut se passer en été. Les recherches de tote bag ont augmenté de 70 % cette année.
Le bob en crochet
Sur notre tête, on adopte le bob qui avait remporté un franc succès l’année dernière, mais on le préfère en crochet cette année. Cela lui donne un côté ultra-mignon et vintage. Ils sont aussi plus légers et plus agréables à porter. Ils ont été recherchés 13 fois plus que l’an dernier selon Stylight. Sans toutefois remplacer totalement la traditionnelle casquette qui nous protège du soleil et voit ses recherches augmenter de 28 % de clics.
Les tongs à la ville comme à la plage
Aux pieds, on continue d’arborer des classiques puisque les tongs voient leurs recherches augmenter de 23 %. On les porte en journée avec un look casual, en soirée en format compensé à l’image de Jennyfer Lawrence au Festival de Cannes, et bien sûr pour être le plus confort possible à la plage.
Mais on ne peut évidemment pas parler d’accessoires d’été sans mentionner les lunettes de soleil. Ce sont notamment les lunettes surdimensionnées qui semblent être les plus en vues cette année, avec plus de 81 % de clics en plus sur Stylight comparé à l’an passé. Si elles ont été oubliées durant un bon moment, elles font leur grand retour pour ajouter du caractère et une touche rétro à nos looks. À leurs côtés : celles aux verres colorés, qui font aussi leur come-back cet été avec une augmentation de 87 % de clics.
Et sur le nez ?
On ne peut pas envisager l’été sans une paire de solaire vissée sur le nez. Mais quel style sera tendance cet été ? Selon les statistiques de Stylight, les lunettes XXL reviennent sur le devant de la scène avec une augmentation de clics de 81 % par rapport à 2022. Les montures oversize des années 2000 seront l’accessoire à avoir, mais si vous trouvez que cela ne vous va pas, vous pouvez opter pour une monture aux verres colorés puisque ces dernières seront elles aussi tendance avec 87 % de clics en plus.
La rosette, la tendance de 2023
Si beaucoup des pièces citées précédemment étaient déjà présentes en 2022, celle-ci a réellement fait son apparition cette année. Il s’agit de la rosette. On la porte en détail sur une robe, en collier ou encore en ceinture sur le côté de la taille, la rose en relief est le nouveau détail à la mode. Sur Google, les recherches pour « rose detailed dress » ont augmenté de 52 % et celles pour « rose details » de 15 % comme le relaie « Elle France ». Après tout, que serait un été sans fleur ?
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici