Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

9 basiques à avoir dans son dressing de printemps

Neuf pièces indémodables qui se combinent les unes avec les autres pour des looks printaniers frais et tendance, c’est ce que l’on vous a concocté. Zoom sur les neuf basiques que tous les dressings devraient posséder.

Année après année, ces pièces restent des classiques incontournables lors du retour des beaux jours.

Un trenchcoat

La crème de la crème des manteaux pour la mi-saison ? Le trenchcoat. Ni trop chaud ni trop froid, il s’adapte à presque toutes les occasions. Il rehausse un simple jean, habille une robe et donne un look frais à une petite maille.

Conseil : optez pour une coupe oversized pour son côté très mode et pour pouvoir enfiler les couches en-dessous. Une ceinture permettra de structurer votre silhouette.

Une robe longue

Imprimé floral, uni, archi colorée… Une robe longue peu importe son style est toujours une bonne idée. Vous devez justement investir dans un modèle de ce type cette année ? On aime particulièrement les manches bouffantes et les fentes subtiles.

Conseil : portez votre robe avec de longues bottes jusqu’à ce que le soleil soit assez chaud que pour pouvoir dévoiler vos chevilles.

Un costume dans une couleur vive

Des jolies teintes pastel au rose bonbon en passant par le bleu vif, peu importe tant qu’il s’agit d’un ensemble deux pièces. On aime les modèles de pantalon à jambes larges et les blazers avec de larges épaules.

Conseil : portez-le avec un col roulé en attendant le retour de la chaleur. À ce moment-là alors, adoptez-le avec une bralette. 

Une blouse romantique

Broderies, cols XXL, tissu transparent… votre chemisier de printemps a besoin d’un peu de fantaisie! Si le blanc est un indémodable d’une saison à l’autre, les rayures sont aussi appréciées.

Conseil : rentrez votre chemisier à moitié dans votre jean ou votre jupe pour une touche nonchalante.

Des mocassins

Élégants, confortables et intemporels, les mocassins sont un incontournable. Que vous choisissiez un modèle classique à la Gucci ou une paire plus robuste, cette chaussure peut être associée à un large éventail de tenues.

Conseil : associez-les avec des chaussettes colorées.

Des lunettes de soleil archi cool

Les grandes montures sont non seulement sexy, mais aussi parfaites pour protéger vos yeux et votre visage du soleil. Les verres teintés sont toujours d’actualité et ajouteront du caractère à votre look sans effort.

Un pull ou un cardigan douillet

Ce n’est pas parce que l’hiver est théoriquement terminé qu’il faut ranger ses pulls et ses cardigans au grenier. Tout le monde sait que pour un verre de vin en terrasse à l’heure de l’afterwork, une petite laine est nécessaire.

Conseil : portez-le sur une veste comme la blogueuse Emili Sindlev.

Une jupe midi en denim

Saison après saison, le jean reste un must have. Cette saison, on l’aime version jupe midi. Et même si les versions mini vont dominer les rues durant les mois d’été, gardez l’ourlet un peu plus long pour l’instant et combinez votre jupe midi avec un haut tricoté basique et une paire de bottes ou de baskets.

Un cabas XXL

Ce sac est destiné à être emporté au bureau, à la salle de sport, au supermarché et, pourquoi pas, au restaurant. Cette polyvalence fait que l’investissement en vaut la peine. Le grand shopper est le compagnon idéal de ceux et celles qui aiment transporter toutes leurs affaires. On le voit le plus souvent dans des carreaux gais et bientôt aussi en paille.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires