Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

Les 8 tendances maillots de bain de l’été 2022

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Bye bye le bikini… Si l’on en croit le rapport des tendances de la plateforme de mode Stylight, le maillot de bain deux pièces n’est plus le number one ni dans nos cœurs ni sur les plages cet été. Que faut-il porter pour se baigner (ou parader en ville) ? Réponse.

Si vous devez investir dans un maillot, il semblerait que maillot rouge une pièce de Pamela Anderson dans Alerte à Malibu est le must du must cet été… La plateforme de mode Stylight vient en effet d’annoncer les 8 tendances maillot de bain 2022. Ce qu’il en ressort ? Les clics pour le maillot une pièce ont tout simplement doublé en mars et avril 2022 comparé à la même période l’année dernière (les clics pour les bikinis ont chuté de 13%). D’autre part, l’institut note une forte influence des années 90 (couleurs flashy, coupes vintages, cut-outs extrêmes…) dans les collections Swimwear.    

Le maillot de bain une pièce inspiré des années 90

En 2022, le maillot de bain est une véritable pièce de prêt-à-porter. C’est dans sa version 90’s qu’on l’aime le plus. À noter : il est tellement décolleté qu’on le porte avec un t-shirt.

Le tankini

Également populaire dans les années 90, le tankini est de retour.

La jupe de bain

Sur Google, les recherches de « jupe de bain » ont augmenté de +163%.

Le maillot de bain sportif / combinaison

Cet été, certaines veulent un maillot de bain fonctionnel et confortable. Raison pour laquelle, les recherches pour le maillot de bain sportif et les combinaisons explosent.

Le maillot de bain ceinturé

On le sait, ce sont les accessoires qui font toute la différence. En 2022, les maillots de bains sont accessoirisés avec des ceintures !

Les maillots cut-out extrême

Les maillots de bain une pièce aux découpes extrêmes nous font penser aux vidéos d’entraînement des années 80 et, avec une augmentation de 740 % des clics sur Stylight, il semble que tout le monde soit déjà fan.

Le maillot de bain en crochet

Qu’il s’agisse de bikinis ou de maillots de bain une pièce, ce look est la quintessence d’un style décontracté et sans effort, souvent associé à des boutons surdimensionnés ou à des mini-jupes estivales.

Les maillots de bain en lurex

Pour passer de la plage aux soirées, on enfile un maillot de bain en lurex ou pailleté.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires