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5 achats mode influencés par les films de Noël

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Love Actually, Bridget Jones, Maman, j’ai raté l’avion… La plateforme Stylight a analysé comment les films de Noël influencent nos achats mode. Voici les 5 grandes tendances qui s’en dégagent.

Le pyjama de Bridget Jones nous donne-t-il envie d’acheter le même ? Le manteau de Cameron Diaz dans The Holiday nous donne-t-il envie d’avoir le même ? La réponse est oui si l’on en croit le dernier rapport du moteur de recherche Stylight ! Dans ce dernier, la plateforme mode a recherché les looks et vêtements les plus emblématiques des comédies romantiques de Noël et a examiné l’influence de ces looks sur les acheteurs en ligne. Voici les résultats.  

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The Holiday

Stylight remarque un intérêt certain pour les outfits de Cameron Diaz.

  • Manteaux en laine : +255% d’augmentation des clics sur Stylight
  • Écharpes en cachemire blanches : +396% d’augmentation des clics sur Stylight
  • Bonnets en laine pastel +373% d’augmentation des clics sur Stylight

Love Actually

Stylight a remarqué une augmentation de +43% des clics sur sa plateforme à propos des tops en maille blanc à épaules dénudées, comme celui que porte Juliet dans Love Actually lorsqu’elle ouvre la porte à Mark, joué par Andrew Lincoln et que se déroule la fameuse scène avec les panneaux. Autre moment incontournable du film, la scène où David, le Premier ministre anglais et son employée Natalie, jouée par Martine McCutcheon se retrouvent dans les coulisses du spectacle de Noël. Le rideau se lève soudainement, révélant les deux amoureux en train de s’embrasser. Elle porte un manteau rouge. Les clics pour les manteaux rouges ont également augmenté de 55 % sur Stylight en novembre et décembre 2020.

Le journal de Bridget Jones

Le pyjama de Renée Zellweger nous donne-t-il envie d’avoir le même ? La réponse est un grand OUI. Stylight remarque une augmentation de +614% des clics sur sa plateforme pour les pyjamas assortis. Autre tendance qui se démarque le fameux pull de Noël +1000% d’augmentation des clics sur Stylight.

Maman j’ai raté l’avion

Lorsque l’on pense à ce classique de Noël, nous avons tous en tête l’iconique pull en tricot rouge et le bonnet à pompon porté par Macaulay dans le film. +291% et 255% des clics pour pulls en tricot rouges et bonnes à pompons sur Stylight.

Love Hard

Ce n’est pas encore un classique mais le film de Noël Love Hard de Netflix a pas mal fait parler de lui. Dans cette comédie, le t-shirt moche de Noël avec le texte « I ain’t no Ho Ho Ho » n’est pas passé inaperçu. Les recherches Google pour ce t-shirt ont augmenté de 100% le lendemain de la sortie du fil.

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