Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Stay Clothes

Mes mauvais achats, j’en fais quoi?

Personne n'est à l'abri d'un petit dérapage… Des erreurs de casting ont atterri dans votre dressing? Comment récupérer un max des vêtements trop petits, qui ne vous vont finalement pas si bien, ou qui ne sont en fait pas du tout votre style? 

 

Ebay

Le site de seconde main préféré des Belges… Au format "enchères", il n'y a pas de frais si vous ne vendez pas plus de 75 articles par mois. Par contre 8,4 % de commission sont prélevés sur le prix final de l'article quand la vente est réussie. Il en existe d'autres: Kapaza et 2ememain.be sont gratuits aussi. 

 

Les sites spécialisés

Apparus ces dernières années avec le succès des vide-dressings et cie… L'avantage c'est qu'on ne doit presque plus rien faire et que ces sites sont bien plus inspirants que ceux ci-dessus. Le désavantage c'est que les frais sont parfois élevés. Stay Clothes par exemple est une plateforme belge de vêtements de seconde-main de qualité pour femmes et enfants. On se crée un profil, on publie quelques photos et on répond au formulaire. Ensuite la pièce doit être validée par l'équipe Stay Clothes pour assurer une sélection de qualité. 

 

Stay Clothes

 

Les boutiques de seconde main

Il n'y a pas qu'Internet dans la vie. Ciblez le magasin en fonction de vos objectifs, du type de vêtements à revendre ou du prix que vous souhaitez en tirer. Certaines enseignes n'acceptent que des pièces griffées, pour d'autres le vêtement doit être comme neuf: le prix de vente varie en fonction.

 

Les brocantes et marchés aux puces

C'est une solution sympa pour vous débarrasser de toutes les pièces qui encombrent vos armoires, mais qui demande un peu d'organisation et de courage. www.info-brocantes.com ou www.marcheauxpuces.org.

 

Les vide-dressings

Plus select que les brocantes, les vide-dressings vous permettent de pratiquer des prix un peu plus chers. Pistez sur Facebook par exemple (ou dans les pages de Flair) ce qui s'organise près de chez vous.

 

La troc party

Invitez vos copines pour que vous puissiez toutes échanger vos erreurs de shopping. C'est une occasion unique de vous amuser entre filles et de repartir avec plein de fringues sans débourser un euro

 

Facebook

Intégrez-vous dans un groupe ou organisez votre vide-dressing perso en publiant sur votre profil un dossier photos avec vos vêtements à vendre ou à donner et les infos pratiques (taille, prix, marque…). Cherchez "Vide Dressing" sur le site. 

 

 

Nos conseils pour tirer le meilleur parti des soldes. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires