Cette marque propose de créer des objets avec les cendres de vos proches décédés
Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez garder un souvenir qui vous permettra de ressentir sa présence au quotidien ? Cette entreprise propose de confectionner des tasses, vases et pendentifs à partir des cendres de vos proches disparus.
Après une incinération, il est parfois compliqué de savoir où placer l’urne qui contient les cendres d’un proche. La garder précieusement dans un meuble à l’abri des regards ? La poser dans le salon pour avoir une pensée chaque jour pour cette personne, mais devoir répondre aux questions des invités lorsqu’ils l’aperçoivent ? L’entreprise Chronicle Cremation Design propose une alternative qui vous permet de transformer ces cendres sous une autre forme. Mugs, bols, tasses et autres objets en céramique, ainsi que des pendentifs que vous pouvez accrocher à une chaîne pour l’avoir toujours avec vous.
Lire aussi : ““Les apéros de la mort””, des réunions pour faire son deuil autrement
Un concept né d’une expérience personnelle
Justin Crowe, le fondateur de Chronique Crémation Design a décidé de lancer cette gamme après avoir perdu son grand-père. Il souhaitait pouvoir garder une part de lui dans sa vie quotidienne, dans sa routine. Fabriquer une tasse, ou un bol à partir de ses cendres lui est apparu comme une solution pour le garder près de lui.
Comment cela est-il possible ?
Pour réaliser ces créations si spéciales, la marque demande à ses clients d’envoyer un kit de collecte à leur atelier. Une fois reçues, les cendres sont moulées, avec de la glaçure qui donnera l’effet brillant à l’objet, dans un four dont la température dépasse les 1300 degrés. Un concept original qui donne naissance à des objets à la valeur sentimentale immense.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici