Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’Helix Tattoo, la tendance qui rivalise avec la boucle d’oreille

C'est la nouvelle tendance tatouage qui cartonne sur Instagram! Des fleurs ou de simples lignes, l'helix tattoo séduit de nombreuses femmes à la recherche d'un dessin discret.

Alors que le tatouage est devenu un accessoire de mode pour de plus en plus de fashionistas, les endroits tendance où se faire dessiner la peau nous surprennent parfois. Cette fois, il s'agit de l'hélix, la courbe supérieure de l'oreille. L'idée est de tatouer des petits dessins ou des lignes le long de cette courbe, créant l'impression d'un bijou.

 

Motifs naturels

On doit cette nouvelle tendance à l'artiste-tatoueuse Zihee, basée à Séoul et spécialiste des dessins de fleurs colorées, qui crée toutes sortes de motifs naturels sur les oreilles des femmes à la recherche d'un tatouage discret et original. Depuis la publication de ses créations sur Instagram, l'Helix Tattoo connaît un franc succès. Il faut avouer que les dessins de fleurs qui entourent l'oreille sont plutôt jolis et délicats. Buccolique, graphique, coloré ou non, l'Helix Tattoo s'adapte à tous les styles en étant toujours minimaliste et discret. Car dès que vous ne voulez pas le montrer, il suffit, si vous avez les cheveux assez longs, de passer une mèche de cheveux sur l'oreille tatouée.

 

 

Bijou éternel

L'autre avantage de l'Helix Tattoo, c'est que vous n'êtes plus obligée de chercher de boucle d'oreille assortie à votre tenue tous les matins. Vous pouvez continuer à en porter mais un joli dessin en accord avec votre style conviendra au quotidien et peut devenir un accessoire indélébile. Il faut donc bien choisir le motif si vous décidez de passer le cap du tatouage sur l'oreille et aussi savoir que c'est l'un des endroits les plus douloureux. Mais l'helix reste un petit endroit, donc ça ira vite (et cela demande beaucoup de délicatesse aux tatoueurs). Et, en bonus, le prix sera plutôt doux (75 euros en moyenne). Alors, tentées?

 

 

 

Une publication partagée par Pamela li (@weepana) le

 

 

Les tendances tatouages pour s'inspirer:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires