Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Les vidéos de chats rendent plus productif

Justine Rossius
Vous passez votre temps à regarder des vidéos d'adorables chats sur le Web? Continuez! Selon une récente étude, cette activité serait excellente pour votre productivité.

Plus besoin de culpabiliser quand on vous surprend en train de glousser devant des vidéos de petits chats, au boulot. Selon une étude menée par Jessica Gall Murick (Université d'Indiana), publiée dans la revue Computers in Human Behavior, le fait de rigoler et de s'attendrir devant des vidéos de chats permettrait d'être plus énergique, et ce même au boulot.

 

+ d'énergie, – de stress

Pour en venir à cette conclusion, 7000 internautes ont dû répondre à un questionnaire en ligne à propos de leurs habitudes face à des vidéos de félins. En moyenne, les participants ont expliqué regarder ce genre de vidéos deux à trois fois par semaine. Ils ont également confié se sentir plus heureux, plus détendus et plus énergiques après cette activité. "L'humeur de la plupart d'entre eux s'améliorait, a expliqué la chercheuse.

Ils disaient se sentir plus optimistes après avoir regardé une vidéo, plus inspirés, et ils tendaient à se sentir moins stressés, moins en colère. Nous avons pu constater une réduction des émotions négatives.

 

Cette expérience prouvait déjà que les chats possédaient des vertus anti-stress. Si vous avez un coup de mou, il ne vous reste plus qu'à regarder des matous. Allez hop, un petit shot d'énergie!

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Découvrez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires