Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Culture Liège

L’Echiquier Mode, l’événement liégeois à ne pas rater

Kathleen Wuyard
Le 28 avril prochain, l'Echiquier Mode est le rendez-vous à ne pas rater au Palais des Congrès de Liège! Organisé par l'ASBLCulture Liège, l'événement a pour but de faire découvrir l'univers de la mode liégeoise. L'occasion de découvrir les grands créateurs de demain?  

Liège, son pékèt, ses pavés, ses boulets… Et puis ses créateurs de mode, aussi! Jean-Paul Lespagnard, le trublion de la planète fashion à l'univers coloré, adoré par Yelle? Un Liégeois. Véronique Leroy, l'ex directrice artistique star de la maison Léonard, qui imagine une silhouette d'une élégance intemporelle pour son label éponyme? Liégeoise! Comme les deux soeurs qui se cachent derrière Filles à Papa, le label rock & chic délicieusement impertinent que s'arrachent toutes les it-girls du moment, de l'incomparable Marion Cotillard à Hailey Baldwin. Vous l'aurez compris, en matière de mode, Liège s'y connaît. Et pour s'offrir des pièces de créateur sans exploser son budget, le 28 avril prochain, on file damer le pion aux incultes en allant à l'Echiquier mode. 

 

 

Défilé sur un échiquier géant

Né dans l'esprit des créatifs de l'ASBL Culture Liège, "Echiquier Mode" a pour but de faire découvrir l'univers de la mode liégeoise, notamment via une exposition qui dévoilera le contexte artistique et les matières utilisées dans la création des vêtements. En parallèle, un défilé présentera le travail de créateurs et petits commerçants liégeois actifs dans la mode. Les étudiants stylistes liégeois d’Helmo Mode, du Centre IFAPME Château Massart et de S2J feront appel à leur créativité pour imaginer des vêtements sur le thème du jeu d’échecs. Un événement entièrement gratuit, organisé sous la forme d'un défilé sur un échiquier géant. Trop beau pour être vrai? On vous laisse en juger le 28 avril prochain!

 

La mode 100% belge: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires