Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Le secret du brushing de Kate Middleton: son coiffeur balance!

La duchesse de Cambridge nous fait toutes rêver avec sa crinière de rêve aux boucles parfaitement domptées. Heureusement pour nous, son coiffeur a fait quelques révélations au magazine People. 

Son style de princesse pas guindée nous inspire, mais s'il y a bien une chose qu'on lui piquerait sans hésiter c'est sa longue chevelure de brunette. Volume, brillance, souplesse, elle ne nous a rien laissé! 

 

Son coiffeur révèle le secret de sa crinière royale

Son brushing impeccable a beau avoir l'air très naturel, il demande un certain doigté! Kate Middleton va trois fois par semaine chez son coiffeur Richard Ward. C'est lui qui a créé pour elle le "brushing Chelsea" en référence au quartier chic londonien.

Les cheveux de Kate ne font pas tout. Le brushing permet un joli résultat, sans frisottis, une chevelure brillante."

Ouf, il y a une justice! Richard Ward explique que l'essentiel c'est d'avoir le bon matériel. Il faut absolument une brosse ronde en poils de sanglier pour obtenir un résultat parfait. Elle permet aussi de bien lisser les écailles du cheveu. 

 

Le brushing de Kate Middleton, étape par étape

Le sympathique coiffeur résume ses secrets dans une vidéo réalisée par le magazine américain People. Le secret c'est de prendre son temps avec le séchage et commencez le brushing lorsque les cheveux sont secs à 75 % c'est parfait!

 

  1. Tout d'abord, il faut démêler les cheveux avec une brosse anti-électricité statique (voir plus bas) et appliquer un produit coiffant pré-brushing sur les longueurs, section après section. 
  2. Ensuite, sécher légèrement les cheveux en les coiffant avec les doigts et en veillant à bien décoller les racines et éviter d'agiter le sèche-cheveux. Il faut absolument utiliser un embout pour bien cibler la chaleur. 
  3. Enfin, terminer en sèchant mèche par mèche en les travaillant avec une brosse ronde en poils naturels. Une fois la mèche sèche, l'appliquer sur un rouleau en n'ayant pas peur de serrer et de bien décoller la racine.

 

Les erreurs à ne pas commettre par contre:

Ne jamais utiliser le sèche-cheveux sur la position la plus forte et ne jamais surcharger ses mains de produit coiffant."

 

La brosse créée pour elle est à portée de portefeuille

Richard Ward s'est aussi lancé dans la conception d'une brosse à cheveux aux résultats uniques. La "Tangle Angel" est à la fois anti-frisottis, anti-statique, anti-bactérienne, mais également waterproof et résistante à la chaleur pour le brushing. Question look, c'est la totale! ultra girly, elle est en forme d'ange et couleur rose nacré! Même son prix est ridicule… 18,45 €. 

 

Vous voulez ajouter cet objet indispensable à votre salle de bains? C'est par ici

 

 

Vous voulez en savoir plus sur le style de la princesse?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires