Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

La crème solaire n’empêche pas de bronzer

Justine Rossius
Pour vous dorer la pilule, armez-vous d'une crème avec un SPF élevé. C'est comme ça que vous obtiendrez le plus joli hâle cet été!

 

Soyez sans crainte pour votre bronzage: aucune crème solaire ne bloque complètement les rayons (même un indice 50 qui, en fait, n'apporte que 1 % de protection en plus que le 30). Se protéger permet à votre peau de ne pas être agressée et de brunir progressivement: le bronzage n'apparaîtra que quelques jours plus tard. Sachez aussi que 30 minutes de bronzette par jour suffisent à entretenir votre teint hâlé, donc inutile de squatter le transat toute la journée, sous peine de faire vieillir votre peau prématurément et de voir apparaître des rides et des taches brunes sur votre corps.

 

Des progrès dans les crèmes solaires

Assurez-vous aussi d'utiliser la crème solaire en bonne quantité. On a tendance à en utiliser tellement peu qu'un SPF 30 devient finalement un SPF 10 ou 15. Bon à savoir aussi: il y a eu pas mal de progrès dans la composition des crèmes solaires. Aujourd'hui, on ne blanchit plus, on ne brille plus et on ne colle plus. Il existe même des formules teintées. Plus d'excuse pour zapper cette étape indispensable!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires