Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ANGELA WEISS/AFP via Getty Images

Kylie Jenner se livre sur ses dépressions post-partum

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Mère de deux enfants, la plus jeune des soeurs Kardashian-Jenner a tenu à se confier sur un sujet difficile : la dépression post-partum. En s’exprimant sur ce sujet encore trop peu abordé, elle espère aider toutes les mères qui la traversent actuellement.

En 2019, Kylie Jenner devenait mère pour la première fois d’une petite fille nommée Stormi. Il y a un an, la star et son compagnon rappeur Travis Scott accueillait leur deuxième enfant, un petit garçon prénommé Aire. Ces deux naissances ont comblé la jeune femme de bonheur, comme elle le raconte dans une interview pour « Vanity Fair » sortie ce 22 février : « Me retrouver seule à l’hôpital avec une créature nouvelle et inconnue dans les bras. C’est une situation tellement unique et spéciale et il s’agit de construire avec ces petits êtres que vous apprenez à connaître. » Pourtant, la sœur de Kim Kardashian explique avoir traversé une dépression post-partum après chacune de ses grossesses. Elle assure : « La première fois était très difficile, la seconde était plus gérable. » Avant d’avouer qu’elle a eu la sensation à chaque fois que cela « ne passerait jamais ».

Lire aussi : Chrissy Teigen poste un cliché pour démystifier la maternité

« Le risque est de passer à côté des belles choses de la maternité »

Après avoir livré son témoignage de jeune mère, Kylie Jenner a souhaité s’adresser à toutes celles qui traversent en ce moment-même une dépression post-partum : « Je dirais à ces femmes de ne pas se renfermer dans leurs pensées et de vivre pleinement toutes les émotions du moment. » Elle poursuit : « Je sais que dans ces moments, on se dit que ça ne passera jamais, que notre corps ne sera plus jamais comme avant et qu’on ne sera plus jamais la même. Mais ce n’est pas vrai : les hormones et les émotions à ce stade sont beaucoup, beaucoup plus puissantes et grandes que vous. » Elle ajoute : « Mon conseil est de vivre cette transition, sans craindre les conséquences. » Avant de conclure qu’autrement, « le risque est de passer à côté de toutes les belles choses de la maternité ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires