Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Cosmetologist making botox injection

Les injections de plasma, l’effet botox 100% naturel

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) sont uniquement composées de votre propre plasma, sans aucun autre produit ajouté. Ce procédé rebooste les tissus du visage, atténue les cernes et ridules autour des yeux et favorise la pousse des cheveux.


« Le plasma véhicule toutes les vitamines assimilées dans votre corps, c’est un véritable concentré de vitamines » explique Marie Brabant qui a testé ce soin innovant avant de le proposer au sein de son salon d’esthétique Idyl beauty.

Comment fonctionnent les injections de Plasma Riche en Plaquettes?


Votre plasma est prélevé grâce à une prise de sang et est ensuite injecté dans votre visage. Chez Idyl beauty, une infirmière est chargée de pratiquer ce procédé mais il n’est absolument pas dangereux. « C’est impossible d’avoir une réaction à son propre plasma » précise Marie Brabant.

« Plus votre plasma sera riche et sain, plus le résultat sera visible et probant. Il est donc important de prendre soin de soi avant de faire un soin, de manger sainement et de bien s’hydrater » explique la créatrice d’Idyl beauty qui conseille de consommer des kiwis et des oranges pendant les jours précédents.

Ce soin s’adresse aux personnes qui présentent des ridules marquées, des cicatrices ou qui souhaitent apporter un coup de boost en vitamines à leur visage. La formule centrée sur la repousse des cheveux vise les hommes et les femmes qui commencent à se dégarnir ou les jeunes mamans atteintes d’une chute de cheveux après la grossesse.

L’effet des injections ne s’estompe pas. Il est recommandé de faire 3 séances, sur un ou deux mois, au début et puis une séance par an. « Après 10 jours, c’est là que je me suis sentie le mieux. On me disait: « t’as bonne mine. T’es partie en vacances? » raconte notre testeuse. Est-ce que les injonctions font mal? « Oui, un peu, ce n’est pas très agréable » répond-elle honnêtement. Mais ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle…?

 

Voir cette publication sur Instagram


 

PRP ou vampire lift ?‍♀️ injections de votre propre plasma pour un boost de vitamines. J’ai vraiment eu le sentiment qu’on me rallumait , que ma peau avait dormi , s’était reposée au soleil. Tout le monde me demandait ce que j’avais fait, si j’étais partie en vacances. Je voyais ma peau regonflée. Le plus visible était mes lèvres qui ne sont plus sèches et craquelées. Plus d’infos en stories. Pour prendre rdv : messages Instagram ou marie@idylbeauty.be. Pour les photos , je me suis mise au même endroit , avec la même lumière artificielle ( la météo n’était pas la même , ça peut influencer la lumière ) le même téléphone , pas de filtres, pas de retouches .

Une publication partagée par Idyl conscious beauty (@idylbeauty) le


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

En pratique


Idyl beauty propose 4 formules d’injections de plasma en fonction de l’effet souhaité: boost vitamines visage et lèvre, micro-needling visage, contour des yeux et repousse des cheveux. Au niveau des prix, comptez entre 100€ et 200€ la séance de 45 minutes ou 1h. Plus d’infos sur le site Internet du salon.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires