Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alex Light, l'influenceuse anti-règimes qui fait du bien - DR @alexlight_ldn

Suivre cette influenceuse anti-régimes va vous libérer d’un sacré poids

Kathleen Wuyard

Si les réseaux sociaux ont le don de nous filer des complexes, ce n’est toutefois pas le cas d’Alex Light, une influenceuse anti-régimes qui promeut la confiance corporelle sur Instagram.

Son credo? Combattre les standards de beauté, et ce faisant, aider les femmes à se sentir mieux dans leurs corps. Une promesse qui a déjà séduit plus de 439.000 followers, qui s’offrent une bonne dose de confiance grâce à ses posts aussi bienveillants que nécessaires.

C’est que non contente de poster des selfies et de partager son cheminement personnel avec ses abonné·e·s, Alex commente aussi l’actualité par le prisme de la body positivité, et dissèque des termes problématiques tels que la notion de « revenge body », qu’elle a passée sous le grill récemment suite à la rupture de Khloé Kardashian et à la manière dont les médias ont été prompts à souligner qu’elle montrait à son ex ce qu’il manquait avec son corps sculpté.

« Les ruptures sont toujours une période horrible, surtout si la décision ne vient pas de vous: vous vous persuadez que quelque chose ne va pas chez vous et que si vous étiez « plus séduisante » votre partenaire ne vous aurait pas quittée. Or dans notre société, le summum de la séduction est la minceur, et la notion de « revenge body » fait référence à une personne qui perd du poids après une rupture pour rendre son ex jaloux » explique Alex. Laquelle, résolument anti-régimes, souligne également les problèmes de cette manière de penser.

Cela perpétue la croyance erronée qu’il n’y a qu’un seul type de corps qui soit séduisant, et en prime, je ne suis pas experte en relations mais si votre ex revient parce que vous avez perdu du poids, vous ne devriez certainement pas être ensemble: une relation solide ne repose jamais sur l’apparence physique ».

Elle-même passée par plusieurs tailles de vêtements, Alex Light martèle également l’importance de changer de perspective: là où certains affirment qu’elle s’est « laissée aller » en gagnant du poids, elle dit plutôt s’être « laissée vivre ».

Et est-ce que se laisser vivre, soit arrêter de restreindre ses calories, passer un temps fou à la salle de sport, dépenser des sommes dingues pour des « solutions » et rêver de toutes les nourritures que vous ne vous autorisez pas, n’est pas au fond la meilleure chose que vous puissiez faire? » – Alex Light.

Des mots qui résonneront sans doute avec nombre de personnes qui liront cet article et qui ne sont qu’un tout petit aperçu de l’approche bienveillante et transformatrice adoptée par Alex sur son Instagram. À suivre d’urgence ici.

Photo de couverture: montage @alexlight_ldn DR

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires